BMW R 1250 GS
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BMW R 1250 GS
Bon ben voilà, ils vont en vendre des tonnes; j'ai la vague impression que la Tiger 1200 va prendre une sacré gifle sur les prochaines années; à suivre...
Je précise que je suis pas du tout fan de teuton... ; mais là c'est à nouveau fort
https://www.motoservices.com/essai-moto ... du-Roi.htm
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Re: BMW R 1250 GS
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Re: BMW R 1250 GS
normal, comme souvent avec des adresse longues, la publication tronque les liens, faut jouer de l'URL... donc jouons en :
BMW R1250 GS, la vidéo publiée soit disant par erreur ....
Quand on lit l'article et les commentaires, je me dis que Guzzi à une super carte à jouer pour peu qu'ils s'assurent d'un réseau d'un SAV qualitatif tout en fournissant une gamme homogène et des motos aussi polyvalentes et plaisantes que le Tiger 800 !!!
D'ailleurs, si Triumph envisage un 8 1/2 à cardan, faut pas qu'il se gène... l'avenir des grosses cylindrées me semble compromis, trop lourds, trop puissants, trop gros... La moto plaisir c'est du 850 / 1000, avec cardan pour rouler loin et longtemps, les mains propres, avec du couple plutôt que des chevaux, ... fini les Ninja, ZZR, RC et autres Panigale !!! Enfin je pense...
BMW R1250 GS, la vidéo publiée soit disant par erreur ....
Quand on lit l'article et les commentaires, je me dis que Guzzi à une super carte à jouer pour peu qu'ils s'assurent d'un réseau d'un SAV qualitatif tout en fournissant une gamme homogène et des motos aussi polyvalentes et plaisantes que le Tiger 800 !!!
D'ailleurs, si Triumph envisage un 8 1/2 à cardan, faut pas qu'il se gène... l'avenir des grosses cylindrées me semble compromis, trop lourds, trop puissants, trop gros... La moto plaisir c'est du 850 / 1000, avec cardan pour rouler loin et longtemps, les mains propres, avec du couple plutôt que des chevaux, ... fini les Ninja, ZZR, RC et autres Panigale !!! Enfin je pense...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
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Re: BMW R 1250 GS
Le plaisir à moto c'est le couple allié au poids plume, pas la puissance.
J'en veux pour preuve mon ex Ducati multistrada 1100 bicylindre à air qui fait la même puissance que le tiger 800 mais 25Kg de moins.
Ducati, c'est un moteur exigeant, une partie cycle TRES exigeante, mais quel plaisir de sentir les bras s'allonger
J'en veux pour preuve mon ex Ducati multistrada 1100 bicylindre à air qui fait la même puissance que le tiger 800 mais 25Kg de moins.
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http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT
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Re: BMW R 1250 GS
Peut-être une bonne mécanique, car pour le reste, il n'y a pas de changement.
Mais il vaudra mieux attendre une paire d'années avant de signer, de façon à ce que les beta-testeurs aient eu le temps d'essuyer les plâtres habituels à la marque.
Mais 17500 euros sans options, ça pique un peu !
J'avais payé la mienne 14500 euros en 2007 ! 3000 euros de mieux; C'est quand même pas mal ?
Mais il vaudra mieux attendre une paire d'années avant de signer, de façon à ce que les beta-testeurs aient eu le temps d'essuyer les plâtres habituels à la marque.
Mais 17500 euros sans options, ça pique un peu !
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Re: BMW R 1250 GS
Dans un essai video de cette nouvelle 1200,le journaliste est tout content de pouvoir mettre le regulateur de vitesse afin de liberer sa main droite et pouvoir lever/baisser la bulle.
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"J'aimerai mourir dans mon sommeil,comme mon Gd Pere,et non pas en hurlant de terreur comme son passager."
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Re: BMW R 1250 GS
Bientôt 2 roues supplémentaires en option
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Re: BMW R 1250 GS
Ce qui nous fera la GSA (avec toutes les options habituelles) aux alentours de 23400 euros !! c'est de la folie ..... maintenant, bon, chacun fait comme il veut hein ....tacaud22 a écrit : ↑27 sept. 2018, 07:11Peut-être une bonne mécanique, car pour le reste, il n'y a pas de changement.
Mais il vaudra mieux attendre une paire d'années avant de signer, de façon à ce que les beta-testeurs aient eu le temps d'essuyer les plâtres habituels à la marque.
Mais 17500 euros sans options, ça pique un peu !
J'avais payé la mienne 14500 euros en 2007 ! 3000 euros de mieux; C'est quand même pas mal ?
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Re: BMW R 1250 GS
Pour sûr l'avenir me semble aussi être entre 750 et 1000 avec cardan. Ce qui serait une mine d'or pour le constructeur.
Même BM et sa 850 / 750 n'est pas foutu de la faire en cardan.
Honda, mon constructeur de cœur avait une Deauville qui aurait été parfaite avec 100 hp ald 67.
Idem la 1000 CBF était formidable, légère, maniable, puissante, coupleuse .......... avec une chaine, et une finition Italienne qui m'a créé de nombreux soucis, loin des standards Honda.
La 1200 Bandit avec un cardan et son prix maitrisé aurait atomisé le marché.
Mais tous les constructeurs sont des ânes, Hayabusa, Kawa H2, ZZR1400, R1, CBR, GSX R, 200 hp et plus ............................ ils en ont vendu combien par an. ?
Les Yam à bas coût remplacent les "café racers" de feu rouge à feu rouges dans Neuilly, mais qui va faire 20 000 km/an avec Madame et chargé ???
Pour aller au boulot c'est surement sympa et suffisant.
Quand on voit les parts de marché actuelles, certains Directeurs Marketing, japonais en particulier, devraient être passés au lance flamme par leur Direction.
Une Deauville à moteur d'AT serait dans les cartons (dixit Moto Revue) ........... vrai ou faux, cardan ou pas ? Avec 850 de hauteur de selle et 300kg ?
Seul BMW semble comprendre un peu les besoins des motards acheteurs (hors prix de vente), mais pas du tout celui des usagers qui sont maltraités à chaque défaut ou panne par un SAV malhonnête.
Même BM et sa 850 / 750 n'est pas foutu de la faire en cardan.
Honda, mon constructeur de cœur avait une Deauville qui aurait été parfaite avec 100 hp ald 67.
Idem la 1000 CBF était formidable, légère, maniable, puissante, coupleuse .......... avec une chaine, et une finition Italienne qui m'a créé de nombreux soucis, loin des standards Honda.
La 1200 Bandit avec un cardan et son prix maitrisé aurait atomisé le marché.
Mais tous les constructeurs sont des ânes, Hayabusa, Kawa H2, ZZR1400, R1, CBR, GSX R, 200 hp et plus ............................ ils en ont vendu combien par an. ?
Les Yam à bas coût remplacent les "café racers" de feu rouge à feu rouges dans Neuilly, mais qui va faire 20 000 km/an avec Madame et chargé ???
Pour aller au boulot c'est surement sympa et suffisant.
Quand on voit les parts de marché actuelles, certains Directeurs Marketing, japonais en particulier, devraient être passés au lance flamme par leur Direction.
Une Deauville à moteur d'AT serait dans les cartons (dixit Moto Revue) ........... vrai ou faux, cardan ou pas ? Avec 850 de hauteur de selle et 300kg ?
Seul BMW semble comprendre un peu les besoins des motards acheteurs (hors prix de vente), mais pas du tout celui des usagers qui sont maltraités à chaque défaut ou panne par un SAV malhonnête.
Mbk 125 LT3, CB 500 Four, Norton commando, CX 500, 850 XS, 1200 Bandit, 1300 Busa, 1100 XX, 700 Deauville, HD Road King, CBF 1000, Explorer 1200, Tiger 900 GT .....
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Re: BMW R 1250 GS
Sur un même model, la GS850 ou GS1200 ou la Tiger 800/1200 explorer, ça permet de rendre accessible avec moins d'option, de puissance etc.
Donc les petites par rapport aux grosses, y'a peu de chance de voir le cardan.
Le constructeur s’enlève une option et se tire une balle dans le pied commercialement parlant.
Donc les petites par rapport aux grosses, y'a peu de chance de voir le cardan.
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Re: BMW R 1250 GS
Yamaha devrait réactualiser sa Diversion 900, je pense qu'elle pourrait en séduire quelques uns ...
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Re: BMW R 1250 GS
Les prix montent à chaque version comme n'importe quel constructeur.tacaud22 a écrit : ↑27 sept. 2018, 07:11Peut-être une bonne mécanique, car pour le reste, il n'y a pas de changement.
Mais il vaudra mieux attendre une paire d'années avant de signer, de façon à ce que les beta-testeurs aient eu le temps d'essuyer les plâtres habituels à la marque.
Mais 17500 euros sans options, ça pique un peu !
J'avais payé la mienne 14500 euros en 2007 ! 3000 euros de mieux; C'est quand même pas mal ?
Le prix de base est plus cher mais le prix des packs ont baissé, ce qui revient à une augmentation habituelle pas trop déconnante.
https://moto-station.com/moto-revue/act ... -de/403392
Mécaniquement ça devient intéressant:
https://youtu.be/ekSlv2_nXJ8
Mais comme dis plus haut on va attendre les bêta testeurs.... Et on en reparle quand elle sera fiabilisée 4 ans plus tard
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Re: BMW R 1250 GS
Je suis d'accord !Philip24 a écrit : ↑26 sept. 2018, 20:49D'ailleurs, si Triumph envisage un 8 1/2 à cardan, faut pas qu'il se gène... l'avenir des grosses cylindrées me semble compromis, trop lourds, trop puissants, trop gros... La moto plaisir c'est du 850 / 1000, avec cardan pour rouler loin et longtemps, les mains propres, avec du couple plutôt que des chevaux, ... fini les Ninja, ZZR, RC et autres Panigale !!! Enfin je pense...
Non mais 150 ch ça sert à quoi aujourd'hui ???
C'est la fête du slip à poches !
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
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Re: BMW R 1250 GS
Oui, en lui accrochant quelques ballons gonflés à l'hélium
1 cardan, 795mm de hauteur de selle, 238kg à vide et 265 tt pleins faits, pour un 4 cylindres de 900 cc et un cadre en acier, ce n'était pas si mal !!
On fait bien pire depuis !!!
A comparer aux chiffres de la FJR par exemple.
1 cardan, 795mm de hauteur de selle, 238kg à vide et 265 tt pleins faits, pour un 4 cylindres de 900 cc et un cadre en acier, ce n'était pas si mal !!
On fait bien pire depuis !!!
A comparer aux chiffres de la FJR par exemple.
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