Merci pour vos réponses.
Oui j'oubliais, le graissage de la chaîne en effet, et comme je n'ai pas de béquille centrale ou d'atelier, je demande toujours de l'aide : l'un pousse et l'autre applique la graisse !
Les outils je ne les ai pas encore mais je compte justement investir pour faire une partie de l'entretien moi-même, le reste serait confié à un garage.
[TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air
- roger
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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air
petit conseil au demontage pour les novices
bien separer les elements de carosserie
et ne pas hesiter a prendre des photos de l element demonte avec la visserie et de la position de l element sur la moto
bien separer les elements de carosserie
et ne pas hesiter a prendre des photos de l element demonte avec la visserie et de la position de l element sur la moto
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas
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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air
Merci pour le conseil, je ferai attention !
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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air
C'est vrai : faut faire vivre les vendeurs d'accessoiresdranero a écrit :D'une manière générale, en l'absence de béquille centrale, c'est bien d'avoir une béquille d'atelier ne serait ce que pour graisser la chaine ...Okysp a écrit :Bonjour,
Ce tuto est-il réalisable en n'utilisant seulement la béquille latérale ou est-il préférable d'investir dans une béquille d'atelier pour la roue arrière ? Pour la roue avant et arrière ?
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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air
Salut à tous,
Je viens de faire tout ça :c'est allé comme une fleur, j'en ai profité pour purger le circuit de refroidissement. ..
A ceux que ça intéresse : on trouve sur ebay des kits révision triumph (filtre air /huile, bougies, joints de couvre culasse, ...) pour moins de 100 balles port compris : a bon entendeur...
Je viens de faire tout ça :c'est allé comme une fleur, j'en ai profité pour purger le circuit de refroidissement. ..
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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air
pour ma part j'ai tout démonté hier aprem.
Pas si compliqué faut juste être méthodique. la partie la plus chiante est d'enlever la durite d'essence avec cette pièce orange qui permet de retenir le tuyau. un peu d'essence coule mais avec un chiffon en dessous ca va, vous l'entourez ensuite avec un autre chiffon au cas où il se balade et pisse partout. mes bougies, après 16000km, était dans un bon état, j'ai filé un coup de brosse pour les faire briller. Par contre le filtre était plein de poussière, j'ai passer un coup d'aspirateur dessus pour enlever le gros, je le changerais pour la révision des 20000. Remonter le tout est plus simple et plus rapide. Juste cette durite chiante à mettre, n'oubliez pas d'insérer la pièce orange avant la durite. je sais pas si je l'ai remis correctement ca m'avais l'air un peu fébrile mais en regardant dans tous les sens ça tient bien. une fois le réservoir remis sans les caches de côté on voit bien l'espace entre le moteur et le réservoir, les fils ne sont pas coincés, vous pouvez les redresser si besoin avec les doigts (pour les gros doigts c'est foutu !).
Une fois tout remonté, un petit démarrage et hop tout va bien, aujourd'hui un petit tour pour voir, rien a signaler.
Je ferais ça plus souvent.
Pas si compliqué faut juste être méthodique. la partie la plus chiante est d'enlever la durite d'essence avec cette pièce orange qui permet de retenir le tuyau. un peu d'essence coule mais avec un chiffon en dessous ca va, vous l'entourez ensuite avec un autre chiffon au cas où il se balade et pisse partout. mes bougies, après 16000km, était dans un bon état, j'ai filé un coup de brosse pour les faire briller. Par contre le filtre était plein de poussière, j'ai passer un coup d'aspirateur dessus pour enlever le gros, je le changerais pour la révision des 20000. Remonter le tout est plus simple et plus rapide. Juste cette durite chiante à mettre, n'oubliez pas d'insérer la pièce orange avant la durite. je sais pas si je l'ai remis correctement ca m'avais l'air un peu fébrile mais en regardant dans tous les sens ça tient bien. une fois le réservoir remis sans les caches de côté on voit bien l'espace entre le moteur et le réservoir, les fils ne sont pas coincés, vous pouvez les redresser si besoin avec les doigts (pour les gros doigts c'est foutu !).
Une fois tout remonté, un petit démarrage et hop tout va bien, aujourd'hui un petit tour pour voir, rien a signaler.
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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air
Normalement, tu n'as pas à enlever la durit. La pièce orange est justement là pour t'éviter les désagréments de mettre de l'essence partout. Tu presses sur les côtés (il me semble m'en rappeler) et puis tu tires, ça doit venir tout seul, sans forcer. Et au remontage ça se re-clipse.
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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air
oui oui je n'ai pas enlever la durite exactement. C'est juste ce clips orange qui est dur à retirer je trouve et à mettre aussi du coup.