Le Steur a écrit : ↑23 mai 2019, 23:37
D'ac, effectivement pas d'épaulement.
Font quand même chier de pas foutre un conique à rouleaux direct...
Sinon pour le remontage des cages dans le cadre, une cale et marteau c'est bon ou presse avec tige filetée obligatoire ?
Des bons roulements billes, ça peut tenir les 100 000 km sans souci. Mais pas chez Triumph visiblement ^^
Bref, pour rentrer les nouvelles cages, ce n'est pas trop un souci. Marteau et douille à la bonne taille, ça le fait. Et le finish avec un chasse goupille.
Non... La ou tu risque de suer un peu, c'est pour sortir les anciennes qui sont dans le cadre. Si tes portées sont propres sans peinture, ça devrait bien aller avec un bon coup de WD40 en amont.
Mais si c'est comme moi (portées peintes D'ORIGINE
), la peinture fait frein et ça sort toujours de travers. Donc il ne faut pas s'agacer et bien prendre son temps.
Donc quand ça ce met à forcer, hop marche arrière, tu re rentre la zone trop haute histoire de réaligner à peu près et tu reprends dans le sens de l'extraction, et tu réitère ça autant de fois qu'il le faut.
Et le pire du pire ^^ ça reste le réglage à la fin.
Il faut avoir en tête que des roulements coniques, un serrage trop libre, ça les flingues prématurément , trop serré, ça les flingues prématurément.
Bref, La dessus aucune convention si ce n'est de bien les tasser avec un serrage de 40 à 50 Nm trois voir quatre fois avant le serrage d'ajustement.
Et ça, c'est impératif, sinon une semaine après tu vas redémonté car ta direction aura repris du jeu.
Donc pour ne pas ce louper, après avoir tassé comme je précise plus haut, tu remontes tout le train avant jusqu'au garde boue et ENSUITE, tu règles. Si tu ne fait pas ça, tu seras induit en erreur, car sans le poids de la roue avant, quand tu vas jauger ta direction, tu vas avoir tendance à ne pas serrer suffisamment.
En sachant qu'il faut aussi tenir compte que lorsque tu vas bloquer le contre écrou (celui qui permet de conserver le réglage) tu vas modifier le serrage d'ajustement
A cause de la rondelle qui est censé empêcher ça ^^ Mais elle aussi à du jeu avec son ergot.
Donc en faite.... Il faut régler l’écrou d'ajustement trop libre pour tomber juste une fois que le contre écrou sera bloqué ^^ Tu le vois le truc la ?
Fin bon, ça va le faire, le tout, c'est d'avoir du temps devant soi