Page 9 sur 12

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 11 juin 2014, 21:10
par Hari43
C'est déjà arrivé à d'autres, la pièce doit rester pincée entre les 2 pattes du ressort.
Il faut espérer que la nouvelle pièce montée a été modifiée

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 16 juin 2014, 07:47
par hosuyaka
Un du groupe a eu le probleme ce week end . La moto a 32Mkms , donc notre serie est concernée car on a acheté les machines au meme moment . Il a essayé de faire l intervention lui meme , mais n a pas reussi , donc conces mardi . ( Je ne suis pas sur le secteur actuellement ) A+

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 16 juin 2014, 20:37
par AlxD
Avez vous du jeu lateral, quelques milimétres, dans le selecteur de vitesse ?
J'ai demandé un devis pour une reprise, et le mec a tout fait pour faire baisser le prix de ma moto, evoquant le jeu anormal du selecteur... mouais..

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 16 juin 2014, 22:27
par Yampapou
Oui j'ai du jeu de 3-4 mm mais cela ne m'étonne pas vu le dispositif de renvoi. Pour moi c'est un faux prétexte pour te faire baisser le prix

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 19 juin 2014, 08:51
par hosuyaka
Meme probleme que certains , c est la piece 8 qui a laché .
Mais le pote en question a modifié la piece et l a remise en service .
Pour ceux que cela interesse :
_ Forer le teton et le fileter au diametre 5
_ Enlever les traces de sertissage sur la fourchette , passer une vis de 5 et revisser le teton avec un chouille de loctite Frenetanch , et vous avez une piece 8 plus solide que celle d origine .
Pour lui , c est un defaut de conception de la part de Triumph que de sertir cet axe sur la fourchette car tout l effort se porte sur ce sertissage et à la longue , il cede ....
Ce probleme arrivera à tout le monde car c est au bout d un certain nombre de changement de rapports que la casse arrive . Ceux des villes seront plus vite touchés que ceux des campagnes .
L avantage de la vis , est que tout l effort se porte sur sa longueur et non sur un point faible comme le sertissage .

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 19 juin 2014, 15:15
par Hari43
A force ils vont peut être modifier la pièce afin de rendre le téton solidaire pour toujours, c'est pas très compliqué.
ceux à qui cela arrivera au bout de 4 ans risquent d'avoir des difficultés pour faire jouer la garantie...
Au fait, le sertissage qu'est ce qu'il devient ? c'est le métal qui se déforme petit à petit ou la ferraille passe dans le circuit ?

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 28 juin 2014, 10:25
par kikava
Bonne question,j'ai pas la réponse,car j'ai ouvert hier ,et du coup ,j'ai fait un tuto sur le sujet.
Ma moto à 22000 kms ,et je n'ai pas décelé d'anomalie,ni sur le ressort ,ni sur le pion incriminé,
bien sûr dans le doute ,j'ai changé le ressort,et renforcé (soudure )le fameux pion.

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 20 oct. 2014, 16:17
par DAillou
Bonjour.
A mon tour d'avoir un souci avec Ma tigresse 800 achetée (d'occase) il y a à peine 3 mois...

Je m'apprête à faire un petit tour, tout se passe bien, puis à un moment donné en repartant après un stop, impossible de remonter les rapports, je reste un première.

C'est comme si le sélecteur n'accrochait plus les vitesses, mais il me semble aussi élastique" qu'avant, revient bien en place.

J'ai réussi à accrocher le point mort plusieurs fois, mais impossible de remonter plus haut...

Je n'étais pas loin de chez moi, j'ai pu rentrer en première, pas glop !


Ca ressemble à vos soucis ou non ? (je n'ia pas eu le courage de lire toutes les pages, désolé...)


Bien dégouté en tout cas, je n'avais jamais eu le moindre souci avec ma Honda 600 CBF de 40000 bornes, la ma titine de 2012 avec 10000 bornes fait déjà des siennes...

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 20 oct. 2014, 17:45
par Thierry34
Bonjour Daillou,

Prends ton numéro de série et rapproches-toi du concess le plus proche de chez toi, pour savoir si ta tigresse ne fait pas l'objet d'un rappel, et ou sinon de demander un geste commercial pour la prise en charge.

Si tu as l'assistance "o" km demande la prise en charge par ton assurance pour déplacer ta bécane.

La mienne avait le ressort et la fixation du ressort, mais comme il n'y a pas de stock...une semaine sans la bécane, mais sous garantie,

J'avais fait 4.5 km en première à 9.8 litres, à 25-30 km/heure, de plus c'est pas trop bon pour le moteur.

Tiens nous au courant, dans le cas d'un non prise en charge, faire un courrier en LR AR à Triumph en expliquant ton cas (gentil le premier courrier).

Sinon si tu es bricoleur, demande auprès du chef d'atelier ou de quelqu'un du forum qui l'a déjà fait en dehors de la garantie.
Selon mes infos, pas de perte d'huile au démontage (c'est du côté carter).


A+

:diable:

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 20 oct. 2014, 22:11
par DAillou
Merci pour tes conseils.
J'ai vérifié, je n'ai pas l'assistance 0km, évidemment...

J'attends de voir ce que dit mon concess...

Pfffff.....

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 05 nov. 2014, 14:40
par DAillou
Voilà l'épilogue de mon épisode avec ce sélecteur en rade.

J'ai appelé mon concess qui m'a évidemment demandé de lui monter la moto, qu'il puisse constater la panne avant de faire une demande de prise en charge par Triumph.

J'ai dégoté un plateau, et apporté ma 800 chez le doc. Après vérif, c'est bien la même pièce que Buzz03 qui a cassé (le "barillet" en rouge sur la page précédente).
C'est mon concess qui s'est chargé de faire la demande de prise en charge, qui a été acceptée, malgré chez moi aussi une garantie expirée de 6 mois.

Je l'ai récupérée en pleine forme, et me suis empressé de prendre l'option 0km pour l'avenir, on ne sait jamais. Option qui m'a d'ailleurs été offerte par mon assureur, en guise d'"excuse" pour n'avoir pas pu trouver une solution pour me remorquer ma moto lors de ce problème (avec en plus une baisse de cotis', sur ma moto et mes voitures... )

Bref, il y a de bons professionnels, c'est rassurant.

Pour info, mon souci a été traité par le même concessionnaire que toi, Buzz03 (sur Aubière), on peut avoir confiance ! :-)

OUf !

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 05 nov. 2014, 15:33
par buzz03
Content que le problème soit aussi réglé de ton coté ... un autre bon point pour motos - plus Aubière ! :super:

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 05 nov. 2014, 21:14
par Thierry34
DAillou a écrit :Voilà l'épilogue de mon épisode avec ce sélecteur en rade.


Je l'ai récupérée en pleine forme, et me suis empressé de prendre l'option 0km pour l'avenir, on ne sait jamais. Option qui m'a d'ailleurs été offerte par mon assureur, en guise d'"excuse" pour n'avoir pas pu trouver une solution pour me remorquer ma moto lors de ce problème (avec en plus une baisse de cotis', sur ma moto et mes voitures... )

Bref, il y a de bons professionnels, c'est rassurant.

OUf !
Un assureur "rassurant"...il assure avec la baisse de cotisation. :mdr1:

Plus sérieusement, c'est plutôt un bon épilogue.

A+

:diable:

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 15 juin 2015, 22:44
par Virolo
Impacté aussi par ce :censure: de problème

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 15 août 2015, 10:11
par e.martini2b
bonjours

moi c'est la fourchette de sélection qui est usée prématurément à 17000km.
la réponse de triumph ( plus sous garantie...380€ ) merci à eux et pas content du tout..
mauvaise image de triumph j'ai depuis ....