Tiger cale après coup de gaz
Publié : 15 nov. 2019, 23:13
Bonsoir à tous,
C'est mon premier poste ici et je vous remercie par avance de vos retours (je ne sais pas si la présentation est un passage nécessaire, vous me le direz ).
Je possède un Tiger 800XC 2011 de 45000KM depuis Juillet dernier et suis satisfait mis à part un soucis...
Je me suis retrouvé plusieurs fois avec la moto qui cale lorsque je met quelques coup de gaz, généralement en inter-file (pour faire un peu de bruit ), mais j'arrive à reproduire le problème à l'arrêt. Pas de problème sur le point mort, par contre en passant la 1ère tout en étant à l'arrêt et en débrayant et en mettant quelques coups de gaz, lorsque je met le coup de gaz au moment où le ralenti est au plus bas, soit la moto "pétarade" soit elle cale (elle pète très légèrement avant de caler). Au moment de caler, le tableau de bord s'éteint 2-3 sec (je n'ai pas fait attention si c'est le cas lors d'un calage "normal"). C'est assez gênant même si je sais comment éviter cela maintenant.
Entre temps, le tiger était passé au garage pour une révision complète avec vidange, freins, jeu au soupapes, bougies (je n'avais pas parlé de ce problème car cela m'était sortie de la tête, je me suis remis à faire quelques tests que récemment).
Au niveau de l'essence, j'ai pour habitude de mettre du sp98 de chez Carrefour, je vais faire quelques pleins de total excellium mais je ne sais pas si cela pourrait venir de là.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait provenir ? Je ne suis pas très bricoleur mais peu me débrouiller si j'ai les outils à dispo
Question bonus: depuis le changement des plaquettes AR (il y a 300KM environ), j'ai un bruit de ferraille assez fort lorsque je freine de l'AR à basse vitesse uniquement, est-ce normal ou un quelque chose a été raté lors du changement (le liquide de frein avait été purgé).
Je retournerai au garage la semaine prochaine si je ne m'en sors pas.
En vous remerciant par avance pour votre aide
Anthony
C'est mon premier poste ici et je vous remercie par avance de vos retours (je ne sais pas si la présentation est un passage nécessaire, vous me le direz ).
Je possède un Tiger 800XC 2011 de 45000KM depuis Juillet dernier et suis satisfait mis à part un soucis...
Je me suis retrouvé plusieurs fois avec la moto qui cale lorsque je met quelques coup de gaz, généralement en inter-file (pour faire un peu de bruit ), mais j'arrive à reproduire le problème à l'arrêt. Pas de problème sur le point mort, par contre en passant la 1ère tout en étant à l'arrêt et en débrayant et en mettant quelques coups de gaz, lorsque je met le coup de gaz au moment où le ralenti est au plus bas, soit la moto "pétarade" soit elle cale (elle pète très légèrement avant de caler). Au moment de caler, le tableau de bord s'éteint 2-3 sec (je n'ai pas fait attention si c'est le cas lors d'un calage "normal"). C'est assez gênant même si je sais comment éviter cela maintenant.
Entre temps, le tiger était passé au garage pour une révision complète avec vidange, freins, jeu au soupapes, bougies (je n'avais pas parlé de ce problème car cela m'était sortie de la tête, je me suis remis à faire quelques tests que récemment).
Au niveau de l'essence, j'ai pour habitude de mettre du sp98 de chez Carrefour, je vais faire quelques pleins de total excellium mais je ne sais pas si cela pourrait venir de là.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait provenir ? Je ne suis pas très bricoleur mais peu me débrouiller si j'ai les outils à dispo
Question bonus: depuis le changement des plaquettes AR (il y a 300KM environ), j'ai un bruit de ferraille assez fort lorsque je freine de l'AR à basse vitesse uniquement, est-ce normal ou un quelque chose a été raté lors du changement (le liquide de frein avait été purgé).
Je retournerai au garage la semaine prochaine si je ne m'en sors pas.
En vous remerciant par avance pour votre aide
Anthony