Filtre à air
- Virolo
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Filtre à air
Je créé ce post pour le suivi d'expérience sur les filtres à air.
Avant de dire qui est meilleur (vaste sujet où il est difficile d'être objectif), j'ai mis en lien un comparatif entre les filtres KN, DNA, BMC, GREEN et celui du fabricant (c'est un honda, désolé ).
http://www.motovationusa.com/230-FiLTER.pdf
Le KN n'est, à ce jour, pas encore disponible est disponible.
Le DNA est dispo et gpsvar vient d'en monter un.
Le BMC n'est pas disponible est disponible.
Le tuto pour remplacer un filtre à air est là : http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=13&t=2058
Avant de dire qui est meilleur (vaste sujet où il est difficile d'être objectif), j'ai mis en lien un comparatif entre les filtres KN, DNA, BMC, GREEN et celui du fabricant (c'est un honda, désolé ).
http://www.motovationusa.com/230-FiLTER.pdf
Le KN n'est, à ce jour, pas encore disponible est disponible.
Le DNA est dispo et gpsvar vient d'en monter un.
Le BMC n'est pas disponible est disponible.
Le tuto pour remplacer un filtre à air est là : http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=13&t=2058
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
- Oliv'
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Re: Filtre à air
Hello,
Je viens de trouver que KN ont sorti les filtres pour Tiger 800.
http://www.knfilters.com/search/product ... od=TB-8011
JP, tu peux nous expliquer comment accéder au filtre à air ?
Je viens de trouver que KN ont sorti les filtres pour Tiger 800.
http://www.knfilters.com/search/product ... od=TB-8011
JP, tu peux nous expliquer comment accéder au filtre à air ?
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Re: Filtre à air
Perso j'ai acheté le DNA chez KraxMoto pour 40 € (offre LBC)
Question perfs il 'semble' plus performant que le K&N : 188 CFm vs 176 CFm
http://www.dnafilters.com/newsdetails.asp?newsid=186
http://www.knfilters.com/dynocharts/TB-8011.pdf
(ce qui s'explique peut être par la différence de surface entre les 2)
Question perfs il 'semble' plus performant que le K&N : 188 CFm vs 176 CFm
http://www.dnafilters.com/newsdetails.asp?newsid=186
http://www.knfilters.com/dynocharts/TB-8011.pdf
(ce qui s'explique peut être par la différence de surface entre les 2)
- gpsvar
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Re: Filtre à air
Tout simple, enlever le réservoir et là il est sous vos yeux.
Oter le réservoir, c'est comme pour les bougies, cf mon blog
http://varamoto.blog4ever.com/blog/phot ... r_800.html
Retirer le couvercle enlever le vieux filtre, mettre le neuf soigneusement, refermer soigneusement aussi.
J'écris soigneusement car, même si c'est facile, veiller à bien repositionner le filtre comme le couvercle afin qu'il n'y ait pas de prise d'air intempestive.
jp
Oter le réservoir, c'est comme pour les bougies, cf mon blog
http://varamoto.blog4ever.com/blog/phot ... r_800.html
Retirer le couvercle enlever le vieux filtre, mettre le neuf soigneusement, refermer soigneusement aussi.
J'écris soigneusement car, même si c'est facile, veiller à bien repositionner le filtre comme le couvercle afin qu'il n'y ait pas de prise d'air intempestive.
jp
- Oliv'
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Re: Filtre à air
Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, enlever le réservoir c'est un gros nid à merde...
- Greiv
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Re: Filtre à air
Si le K&N prend moins d'air, la moto doit consommer moins avec, je me trompe ?
Une idée du prix ?
Une idée du prix ?
- gpsvar
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Re: Filtre à air
Non ce n'est pas "compliqué" d'enlever le réservoir, bien observer ce qu'on fait, jamais forcer et ranger au fur et à mesure.
Sur qu'avec cet accastillage, c'est plus ennuyeux que sur une Street.
jp
Sur qu'avec cet accastillage, c'est plus ennuyeux que sur une Street.
jp
- Oliv'
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Re: Filtre à air
Ouais nan c'est juste que pour le faire il vaut mieux être à la lumière... Faire ça dans mon parking, ça va être chaud quoi...
- Greiv
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Re: Filtre à air
Fais comme moi samedi : installe un gros néonOliv' a écrit :Ouais nan c'est juste que pour le faire il vaut mieux être à la lumière... Faire ça dans mon parking, ça va être chaud quoi...
- jeff
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Re: Filtre à air
Ça ne change pas grand chose sur le fond. Le gain est négligeable en terme de puissance. Ce n'est pas une prise d'air forcée.
- Jaws
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Re: Filtre à air
Le gain des filtres KN est en général du au fait que tu peux le nettoyer et le remettre.
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
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Fitre à air BMC ou KN
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous ont-ils posé un filtre BMC ou KN sur leur Tiger 800 ?
Equipé du Arrows, on m'a laissé entendre que ça faisait du sens de poser ce type de filtre...
Des expériences, un avis sur le sujet ?
Merci à tous.
Chris.
Certains d'entre vous ont-ils posé un filtre BMC ou KN sur leur Tiger 800 ?
Equipé du Arrows, on m'a laissé entendre que ça faisait du sens de poser ce type de filtre...
Des expériences, un avis sur le sujet ?
Merci à tous.
Chris.
- gpsvar
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Re: Fitre à air BMC ou KN
J'ai monté un DNA , il n'y avait que cette marque dans ce "type" de filtre à air de dispo pour la Tiger 800
http://www.krax-moto.com/17166-filtre-a ... iumph.html
jp
http://www.krax-moto.com/17166-filtre-a ... iumph.html
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Re: Fitre à air BMC ou KN
Bonjour,gpsvar a écrit :J'ai monté un DNA , il n'y avait que cette marque dans ce "type" de filtre à air de dispo pour la Tiger 800
http://www.krax-moto.com/17166-filtre-a ... iumph.html
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Et que peux-tu en dire sur les apports positifs et/ou négatifs ?
Merci d'avance,
Didier
- gpsvar
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Re: Fitre à air BMC ou KN
C'est compliqué, car entre le pot Arrow, les bougies iridium Denso, le filtre DNA, mais un pignon de sortie de boîte de 17 (1 dent de plus).......... Bon ça consomme quelques 1/10 de L en plus, mais je verrai avec la nouvelle carto.
Il est vrai que le moteur "donne" bien, rageur, mais toujours aussi souple, pas de trous, il faudrait comparer avec une autre Tiger .. Déjà la dent de plus, je ne la sens pas au niveau reprise, accélération, c'est déjà ça !!
jp
Il est vrai que le moteur "donne" bien, rageur, mais toujours aussi souple, pas de trous, il faudrait comparer avec une autre Tiger .. Déjà la dent de plus, je ne la sens pas au niveau reprise, accélération, c'est déjà ça !!
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