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Re: C'est lourd une moto! Solutions

Publié : 17 févr. 2023, 12:35
par triumph73
Le cliquet se termine par une petite sangle munie d'un crochet à double accroche qui vient se fixer sur la goupille agricole et c'est là que la force s'exerce le plus. Donc le tube gris en fer (récup)emboiter de force sert de renfort, le seul tube alu n'aurait pas résisté, une déformation autour du trou était inévitable.. Quand à la couleur grise elle reflète un manque de finition de ma part!!!! pas bien :nonon:

Re: C'est lourd une moto! Solutions

Publié : 17 févr. 2023, 12:53
par Miaou75
Ok c'est clair. Dernier truc : c'est de l'alu les béquilles ? J'ai vu qu'une bésuille supporte entre 100 et 125kg. C'est assez solide pour lever une moto chargée à bloc?

Re: C'est lourd une moto! Solutions

Publié : 17 févr. 2023, 13:42
par triumph73
oui c'est suffisant, tu ne lèves pas la moto en entier donc même chargée à bloc ça marche.

Re: C'est lourd une moto! Solutions

Publié : 17 févr. 2023, 17:15
par Ahote
triumph73 a écrit :
17 févr. 2023, 08:22
Réctification je suis aller vérifier, hier j'ai dis une bêtise :hurt1: en additionnant la longueur des trois morceaux comme toi Ahote. Les morceaux s'emboitent de 30 cm de part et d'autre dans le tube central, ce qui fait une longueur développée de 120cm. Quand j'ai éssayé avec deux élément je n'avais pas 120cm mais 90cm, donc pas assez haut
@Ahote :je pensait que 4 morceau de 40 environ soit 160 cm pouvais suffire et ça fait un sacré gain de place.
Ahote tes 4 morceaux de 40cm emboîtés ne feront pas 160 non plus. :berk1:


effectivement j'ai oublié de mentionné la perte de longueur due a l’emboîtement :ange:
pour ma part j'imaginais seulement 4 cm d’emboîtement soit une perte de 8cm par emboîtement
ce qui ramène la longueur total a 138 cm
sur de l'acier pas de problème avec un emboîtement "court" sur le l'alu je pense qu'il ne faut pas une épaisseur trop faible sous peine de déformation ...
ou alors il faut augmenté la longueur d’emboîtage
Miaou75 a écrit :
16 févr. 2023, 20:44
@Ahote : sur le site eastbound ils disent que leur système déployé au max fait 110 cm. Et c'est effectivement ce qui ressort des différentes vidéos.
@Triumph73 : si, toujours, distribué mais ça coute un bras
du coup avec une hauteur de 140 ont est large :hehe:

Re: C'est lourd une moto! Solutions

Publié : 18 févr. 2023, 18:12
par Miaou75
C'est qui le boulet qu'a fait tomber son Tigrou dans le parking ce matin? C'est biiibiiii.
Heureusement il y a eu rapidement du passage (j'avais bien choisi mon heure cette fois-ci). Mais je crois que j'ai assez tergiversé....

Re: C'est lourd une moto! Solutions

Publié : 19 févr. 2023, 08:59
par Ahote
Miaou75 a écrit :
18 févr. 2023, 18:12
C'est qui le boulet qu'a fait tomber son Tigrou dans le parking ce matin? C'est biiibiiii.
Heureusement il y a eu rapidement du passage (j'avais bien choisi mon heure cette fois-ci). Mais je crois que j'ai assez tergiversé....
:]

du coup fabrication ou achat ?

Re: C'est lourd une moto! Solutions

Publié : 19 févr. 2023, 09:24
par PLA
Reste la solution "solo" qui fonctionne bien même pour une moto lourde (testé avec mon ancienne MG Stelvio 280 kg)
Avec comme préliminaire :
- Couper le moteur
- Décharger la moto top-case, valise, bagages ou sacoche de réservoir
- Retirer son casque (on est plus à l'aise)
- déployer la béquille latérale (si possible )
- Passer une vitesse pour éviter à la moto de se déplacer en roulant lors du relevage
- bloquer le frein avant (collier rilsan ou strap velcros) pour éviter à la moto de se déplacer en roulant lors du relevage
- Regarder la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=_hgDd7wTdBc
Il y a d'autres vidéos sur internet au sujet de la même technique.
- accroupi, dos à la selle, en poussant avec les jambes, et sans se casser le dos .

ça marche très bien et sa ne prend pas de place dans les bagages.
A essayer une fois dans de bonnes conditions pour bien "sentir le mouvement".

Re: C'est lourd une moto! Solutions

Publié : 19 févr. 2023, 11:18
par Roccroi
https://www.youtube.com/watch?v=_hgDd7wTdBc

Cette démonstration est faussée. Leurs motos sont équipées d'une sorte de béquille qui empêche la moto d'être complètement couchée au sol. L'effort principal qui consiste à remonter les 30 / 45 premier degrés d'inclinaison est donc inexistant. C'est comme toutes les démonstrations faites avec les béèmes dont le flat twin sert de béquille....

Il existe une technique de poussée sur la selle comme un pilier de rugby, le dos bien à plat. Ca marche bien si la moto ne ripe pas trop au sol.

Après on peut aussi modifier les crash bars pour faire des sortes d'arceaux au bas du monteur, comme pour une béeme. Ce serait moche mais efficace....

Re: C'est lourd une moto! Solutions

Publié : 19 févr. 2023, 12:04
par PLA
Certes, dans les moto-écoles les crash-bars surdimensionnés aident en limitant l'effort de départ.
Cependant, cette méthode a un atout important : on ne risque pas de se faire mal au dos.
Une autre démonstration : Une dame qui relève seule, sa Harley sans valise ni crash-bar.
Dans ce cas, la moto est bien posée au sol, à plat. Juste une question de technique et de positionnement. Un peu comme le judo ;-)
A garder en tête, quand il n'y a personne dans les environs et qu'il faut bien repartir.

Re: C'est lourd une moto! Solutions

Publié : 19 févr. 2023, 19:29
par Miaou75
Bonjour Pla,

Pas la même qu'un trail routier de 260 kg avec les bagages et un réservoir qui culmine à 1m. OK je pourrais tout virer, mais la valise côté sol, non. Donc environ 230Kg. Le centre de gravité est un sujet que j'ai connu sur ma CBF pourtant déjà plus basse.
Une moto chargée vacances pour moi c'est ça :
20210728_103043.jpg
Chargée quoi.

Celà dit, il y a en effet des femmes qui arrivent à relever des gros trails :amen: .
Je suis convaincue que je n'ai pas la bonne technique, mais après 300h de visionnage youtube, et 20 tentatives de relevage conclues par 20 échecs et 20 pétages de dos, je me dis que l'acharnement a fait son temps. Comme dit le philosophe, perseverare diabolicum est.
J'arrive à faire basculer la moto jusqu'à ce que les roues touchent le sol mais après on oublie.

Hélas.

Re: C'est lourd une moto! Solutions

Publié : 19 févr. 2023, 22:37
par triumph73
Bon comme je ne l'utilise pas, je te propose de te prêter mon lève moto bricolo pour un essais longue durée. Quand tu n'en aura plus besoin tu me le renvois et moi si je prévois de l'utiliser je te le réclame. Tu ne vas pas appréhender à chaque mise en route, c'est d'ailleurs probablement dans cette appréhension qu'il faut chercher l'origine d'une partie de tes chutes.
Si ça t'intéresse, la suite en MP

Re: C'est lourd une moto! Solutions (suite et fin)

Publié : 09 mai 2023, 18:36
par triumph73
Miaou75 quelques photos réalisées avec la moto et mon lève moto béquillo-bricolo, même si ce n'est plus d'actualité ça fini le sujet

Blocage du frein avant obligatoire et première à l'arrière
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Fixation de la sangle au bout du guidon, sur la poignée les résistances chauffantes ne vont peut être pas apprécier.
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Passage de la sangle
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Un peu de tension
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ça décolle sans effort. Je n'ai pas fait attention à l'enroulement anarchique de la sangle dans le tambour du cliquet donc je me suis arrêté là, 10 bon cm peuvent encore être gagnés.
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et voilà, même avec cette hauteur en enlevant le top case et la valise opposée la moto se relève facilement avec la technique dos à la selle en poussant avec les jambes.
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:papy:

Re: C'est lourd une moto! Solutions

Publié : 11 mai 2023, 10:27
par Ahote
jolie photos :mrgreen:
rassure moi tu n'a qua,d même pas mis la belle par terre juste pour les photos ? :hehe:

de mon coté j'ai récupérer les matériaux pour le fabriqué, y'a plus qu'a comme dirait l'autre :]

je vais le faire en acier ca je n'avais pas d'alu sous la mains

je mettrais aussi des photos ici quand il sera fini :taré1:

Re: C'est lourd une moto! Solutions

Publié : 11 mai 2023, 14:39
par triumph73
Et bien si, j'ai couché la belle pour les photo. Quand un Savoyard mouille la chemise c'est pas à moitié :vivemoi: :mdr1:

Re: C'est lourd une moto! Solutions

Publié : 12 mai 2023, 14:41
par Ahote
:mdr1: :mdr1: :1010: