Les 2017 sont elles différentes ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Les 2017 sont elles différentes ?

Message par tacaud22 » 17 avr. 2017, 09:10

Il y a une semaine, j'ai signé pour une Tiger 800 XRX, et sur les nombreux sites d'accastillages que je visite, je vois que le millésime 2017, n’apparaît pas encore.
Y a t'il des différences entre les 2015/16, et les 2017.
C'est pour préparer mes commandes de bulles, crash-bars etc......

merci d'avance pour vos réponses.


Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
zzorglub
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 30 janv. 2014, 12:18
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
Localisation : Waterloo morne plaine

Re: Les 2017 sont elles différentes ?

Message par zzorglub » 17 avr. 2017, 15:40

Regardes ICI, tu as toutes les références pour les anciens et les nouveaux modèles.
Triumph Tiger 800 Image
Yamaha MT-09 Tracer Image

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Les 2017 sont elles différentes ?

Message par tacaud22 » 17 avr. 2017, 17:10

zzorglub a écrit :Regardes ICI, tu as toutes les références pour les anciens et les nouveaux modèles.
Merci pour ta réponse, mais pour l'instant, je n'ai pas encore le Vin......., et comme je ne compte pas m'accastiller "Triumph" à l'exception des valises, promotion de la période, j'aimerais être sur avant de passer commande pour ma bulle et mes crash-bars, and so on...
Difficile de poser la question à mon concessionnaire, et lui dire ensuite; Merci Monsieur, je vais maintenant pouvoir passer commande en Italie. :rouge:
J'ai déjà interrogé accessorimoto, et n'ai pas encore eu de réponses.
A suivre. ..
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
luigi73
Scooter
Scooter
Messages : 87
Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT 2018
Localisation : Pays de Savoie - Yenne
Contact :

Re: Les 2017 sont elles différentes ?

Message par luigi73 » 21 avr. 2017, 00:32

Bonjour.

Avant d'acheter une bulle, roule un peu avec le saute vent fourni d'origine par Triumph... sur le modèle XRX il est réglable en hauteur...

perso je trouve qu'il est de bonne facture... il ne bronche pas et joue bien son rôle jusqu'à autour de 150 km/h (sur certaines portions autorisées en Italie... :hehe: )

Pour la crash-bar, j'ai trouvé ça : http://www.britishlegends.fr/fr/barres- ... iumph.html
A priori compatible pour les modèles 2015 et supérieurs...
mais quand on voit la photo, je me demande si cela va pas défoncer les écopes si la bécane se couche...

Image

Coté valises + topcase, j'ai fait monté par le concessionnaire le kit valise Triumph + topcase Givi Monokey Trekker 52... ça va pas mal...
Le système d'accrochage des valises est bien pensé... Il reste (relativement) discret quand on roule sans les valises !
Valises montées, il faut vraiment faire gaffe quand on remonte les files entre voitures car on est plus large que le guidon...

Par contre un peu déçu par le topcase... même s'il est globalement pas mal, je m'attendais à mieux de la part de Givi...

Image
J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Les 2017 sont elles différentes ?

Message par tacaud22 » 21 avr. 2017, 08:28

@Luigi73

Merci pour ta réponse, et pour les photos que tu as postées.
Je vais suivre ton conseil en ce qui concerne la bulle, et si après quelques km, elle ne me convient pas, je monterais la Givi "à deux étages" que je connais bien puisque c'est celle que j'ai actuellement sur ma F700GS. (Même si bulle + taille du capitaine + modèle du casque + moto, reste une équation à plusieurs inconnues difficiles à résoudre; Surtout si on y ajoute une pincée d'esthétique.) :(

Pour les pares buffles, je vais commander des Givi chez accessorimoto qui m'ont confirmé la compatibilité avec les Tiger 800 2017:
CEUX LA

J'ai toujours monté des Givi pour mes crash-bars qui sont d'un bon rapport qualité-prix. (Peinture un peu cheap tout de même.)

Pour le top case, je conserve celui de ma 700, le même que le tien. Je peindrai les parties métalliques en blanc pour qu'il soit raccord avec le reste de mon déambulateur.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
luigi73
Scooter
Scooter
Messages : 87
Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT 2018
Localisation : Pays de Savoie - Yenne
Contact :

Re: Les 2017 sont elles différentes ?

Message par luigi73 » 21 avr. 2017, 11:35

Bonjour.

Je te rejoins dans ton observation relative à la bulle/saute vent... De plus le facteur taille du pilote va aussi jouer...
Pour ma part 1,78... pour le saute vent d'origine je suis "à la limite" quand j'arrive autour de 130.
quand j'emprunte (rarement) un bout d'autoroute, je modifie ma position de conduite en tendant un poil les bras. Ce léger recul dans la position de conduite fait que je ne subis que peu de perturbation d'air au niveau du casque (Shark Skwal Matador), ceci sans que la position soit fatigante.
Reste à voir ce que ça donnera sur un long parcours autoroutier...
Pour ma part je roule principalement sur des routes de montagne (alpes, Italie, Suisse...), avec des radars dans tous les coins sur les portions roulantes... donc peu d'occasion de rouler à vitesse élevée...

Coté crash-bar, effectivement celui de Givi semble bien mieux ! et en plus bien moins cher !!!
Je vais le monter rapidement.. même si on ne part pas en pensant qu'on va prendre une gamelle, cet accessoire est indispensable !
J'en ai fait l'expérience... 3 jours que j'avais le tigre, une fraction d'inattention en manœuvrant la moto à l’arrêt et elle s'est retrouvée par terre...
résultat : écope tonchée et clignotant explosé... d'ailleurs je ne félicite pas le concepteur qui a placé les clignotants à leur emplacement actuel !
Perso je vais les remonter à coté du phare (emplacement possible sur la patte de fixation du saute vent)
en prenant un modèle avec tige de fixation diamètre 8, ça passera sans grosse modif...
Image
J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !

Avatar de l’utilisateur
luigi73
Scooter
Scooter
Messages : 87
Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT 2018
Localisation : Pays de Savoie - Yenne
Contact :

Re: Les 2017 sont elles différentes ?

Message par luigi73 » 02 mai 2017, 17:41

Bonjour.

J'ai acheté les crash-bar chez accessorimotostore.com...

Commandé un soir, expédié le lendemain matin...

Seule la livraison a été un peu longue, 6 jours pour faire 150 km... UPS a du attendre que le camion soit plein... ou le paquet a transité par New York... :hehe:
si j'avais su, je serais allé les chercher directement à Turin...

A part ça nickel... super bien emballé. Le matos a l'air de bonne facture...

Je ne les ai encore pas installé, je reviendrai compléter mon avis une fois mises en place...
J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Les 2017 sont elles différentes ?

Message par tacaud22 » 02 mai 2017, 19:09

J'ai passé commande chez eux Vendredi dernier, et j'attends la livraison.
Crash-bars, prolongateur du garde boue AV, et support monokey pour mon trekker 52; De quoi occuper une petite matinée.
Ces montages sont excellents pour découvrir la"bête".
Je viens de monter mon support GPS, et mon graisseur de chaine auto.
La Tiger est beaucoup plus facile à bricoler que mes deux dernières BM. C'est un très bon point
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

obiwan
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 06 mai 2017, 10:18
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 xcr

Re: Les 2017 sont elles différentes ?

Message par obiwan » 08 mai 2017, 11:11

bonjour a tous pour le crach bar j'ais monté un sw motec au niveaux du prix c'est a mis chemin entre l'origine et le givi +- 190 euro mes je le trouve de meilleur qualité .pour le top case jais placer du givi platine en alu +- 115 euro par contre pas très facile a monté (il faut foré dans le capot origine et il n'est pas evident de faire correspondre les trous avec ceux du support givi) je garde pour l’instant ma bulle origine mes je crois que pour monté une air flow il faux remplacer le support avec réglage de la xrx par le support sans réglage de la xr

Bachou29
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2017, 22:33
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Tiger 800 xca
Localisation : London.

Re: Les 2017 sont elles différentes ?

Message par Bachou29 » 12 mai 2017, 11:07

Bonjour à tous
Je voulais avoir quelques infos j ai acheté tiger xca et top case givi trecker 52litres avec monokey
Je voulais juste savoir si je devais percer ? Si quelqu un l as déjà fais merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Les 2017 sont elles différentes ?

Message par tacaud22 » 12 mai 2017, 17:03

Bachou29 a écrit :Bonjour à tous
Je voulais avoir quelques infos j ai acheté tiger xca et top case givi trecker 52litres avec monokey
Je voulais juste savoir si je devais percer ? Si quelqu un l as déjà fais merci de votre aide

Oui, tu vas devoir percer 4 trous diamètre 17 mm dans le capot plastique à l'arrière de la selle passager.
Comme les forets de 17 ne courent pas les rues, tu perceras à 10 mm, et tu pourras agrandir avec un cône agrandisseur. Tu en trouveras chez castobricomerlin.
Je vais devoir m'y atteler la semaine prochaine sur la mienne.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Bachou29
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2017, 22:33
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Tiger 800 xca
Localisation : London.

Re: Les 2017 sont elles différentes ?

Message par Bachou29 » 12 mai 2017, 18:07

Merci bcp tacaud 22

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Les 2017 sont elles différentes ?

Message par tacaud22 » 15 mai 2017, 19:00

Suite question Bachou29:

J'ai reçu mon colis ce matin, et ai monté mon support Givi "monokey" cet après midi.
Les traces pour les trous à percer du porte paquet origine de la 800 se trouvent sur la face intérieure du capot plastique.
Il faut donc le démonter pour le percer.
Attention ! La position des ces trous est assez approximative, comme souvent avec l'accastillage Givi.
Mais avec un peu de patience tout finit par se mettre en place.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Les 2017 sont elles différentes ?

Message par tacaud22 » 27 mai 2017, 11:52

Après avoir reçu mes crash-bars Givi, j'ai tourné un bon moment autour de la bête pour savoir comment l'attaquer.
De toutes les bécanes sur lesquelles j'ai monté des "pares buffles" la Tiger 800 a été celle qui m'a posé le plus de problèmes.
Pour travailler confortablement, il m'a fallu déshabiller l'avant, démonter la pédale de frein AR, et basculer* le radiateur vers l'avant. * Une vis à défaire en partie basse.
Bref, c'est assez long et fastidieux. Heureusement, pour une fois, je n'ai pas eu à forcer sur les éléments, car tout était bien ajusté. Assez rare chez Givi.
Conclusion; Si vous avez deux mains gauches prenez un crash-bar d'une autre marque, ou faites monter votre Givi par un pro.

Autrement, pour clore ce fil; Même si sur le site Givi, les 800/2017 n'apparaissent pas. Les CB des 2015/2016 vont dessus, idem pour la bulle Air flow, et le support de top case.

En achetant chez:
http://www.accessorimotostore.com/index ... x&cPath=65
J'ai économisé environ 100 euros, par rapport aux majeurs de la "toile moto", sur CB, bulle, support de top case, et prolongateur de garde boue AV.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

pierro14
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 06 mars 2019, 10:51
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 2012

Re: Les 2017 sont elles différentes ?

Message par pierro14 » 15 avr. 2019, 10:38

tacaud22 a écrit :
27 mai 2017, 11:52
Après avoir reçu mes crash-bars Givi, j'ai tourné un bon moment autour de la bête pour savoir comment l'attaquer.
De toutes les bécanes sur lesquelles j'ai monté des "pares buffles" la Tiger 800 a été celle qui m'a posé le plus de problèmes.
Pour travailler confortablement, il m'a fallu déshabiller l'avant, démonter la pédale de frein AR, et basculer* le radiateur vers l'avant. * Une vis à défaire en partie basse.
Bref, c'est assez long et fastidieux. Heureusement, pour une fois, je n'ai pas eu à forcer sur les éléments, car tout était bien ajusté. Assez rare chez Givi.
Conclusion; Si vous avez deux mains gauches prenez un crash-bar d'une autre marque, ou faites monter votre Givi par un pro.

Autrement, pour clore ce fil; Même si sur le site Givi, les 800/2017 n'apparaissent pas. Les CB des 2015/2016 vont dessus, idem pour la bulle Air flow, et le support de top case.

En achetant chez:
http://www.accessorimotostore.com/index ... x&cPath=65
J'ai économisé environ 100 euros, par rapport aux majeurs de la "toile moto", sur CB, bulle, support de top case, et prolongateur de garde boue AV.
Hello,

Petite séance de déterrage après avoir lu le post de Tacaud.

Je suis en cours de montage des crash bars Givi TN6409, un poil casse-tête. Je n'ai pas encore attaqué les fixations côté radiateur, je me demandais comment faire et j'ai ma réponse, merci ! D'autre part j'ajoute que si vous tenez au look "belles vis chromées à empreintes 6 pans creux" qui tiennent le moteur dans le cadre, oubliez ce modèle, il se monte avec des vis hexagonales moches fournies, certes noires mais bien visibles.
A part ça la qualité est bonne, l'alu apparaît facilement si on le raye et il en faut peu pour que ça arrive (juste en le posant par terre).
Les barres remontent bien sur les écopes et ça change du spaghetti d'origine, c'est cool. La notice est claire mais indispensable, plusieurs tailles de vis et d'entretoises différentes, faut pas se tromper. N'oubliez pas qu'il faut acheter le kit spécial pour Tiger 800 référence TN6401AKIT, 15 euros pour une vis de 27 cm, une rondelle et une entretoise. :pascontent:

Aussi, j'ai eu un petit souci au remontage de ma pédale de frein : le ressort ne se place pas correctement, il s'écrase, et empêche la pédale de remonter (un comble alors que c'est son rôle). Pour le moment je roule sans et ça fonctionne parfaitement bien, mais je pense pas que les mecs de chez Triumph l'ont mis pour rien donc j'aimerai bien que quelqu'un m'explique ce qui cloche chez moi ? J'ai essayé de le retourner mais rien n'y fait, il est symétrique et n'a pas de sens.
Si quelqu'un a eu des problèmes et les a résolu je veux bien son avis !

Merci

Pierre

Répondre