Bonsoir à tous,
Révision des 140 000 km, il ne reste qu'une place sur le carnet d'entretien, j'ai prévenu Wilfrid le chef d'atelier sur Montpellier, qu'au cas où je dépasse les 150 000km, je négocie un carnet d'entretien neuf.
Révision qui pique un peu : 758, 87 euros, pour 745 euros l'entretien + liquide de frein ( il était vraiment marron à l'arrière) + nettoyant chaine et recyclage des déchets. Une pastille a été changée.
Prochaine étape les roulements de direction qui lui semblent un peu durs.
Pour ceux qui se posent des questions sur la fiabilité de ce modèle, mis à part le ressort du sélecteur qui m'avait bloqué la moto en première, et remplacé sous garantie à l'époque, un réglages des papillons (calage au démarrage) et quelques appoints d'huile de temps en temps, rien de particulier.
Prêt d'une moto de courtoisie une 660 Sport, c'est léger, pas très puissant, elle fait le job et les jeunes de mon boulot la trouvaient sympa.
A+
Révision des 140 000 km
- Roccroi
- Routard
- Messages : 324
- Inscription : 09 mars 2014, 17:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
- Localisation : Gers
Re: Révision des 140 000 km
Bravo pour le soin apporté à ta moto! Je ne suis pas certain d'arriver à ce kilométrage avec la mienne. Cela dit sur ce type de révision il y a du boulot. Et ce n'est pas du travail d'apprenti pour tout ce qui est pastillage en particulier (précision/rigueur/maîtrise de l'opération et temps...). Je ne suis donc pas surpris du prix.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp
- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1658
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: Révision des 140 000 km
Bonjour Roccroi,
C’est certain qu’il y en a pour le prix…de la tranquillité et au passage pour un non mécanicien comme moi.
Tout est dans le subjectif, mais quand tu as un bon accueil par le chef d’atelier, c’est sur les révisions que la concession fait son gras, moins sur la vente de moto neuve, mais s’il y a un problème je sais ou aller.
A+
C’est certain qu’il y en a pour le prix…de la tranquillité et au passage pour un non mécanicien comme moi.
Tout est dans le subjectif, mais quand tu as un bon accueil par le chef d’atelier, c’est sur les révisions que la concession fait son gras, moins sur la vente de moto neuve, mais s’il y a un problème je sais ou aller.
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
- Xealander
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 04 juin 2023, 08:15
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Triumph Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Nantes 44
Re: Révision des 140 000 km
Bonjour et bravo pour le kilométrage. Moi qui en suis à 57000 , j'ai le temps de voir venir.
Un coucou de l'hyper basse Bretagne.
J-luc
Un coucou de l'hyper basse Bretagne.
J-luc
- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1658
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: Révision des 140 000 km
@ Jean Luc, merci et Kenavo (oui oui les sudistes connaissent aussi la Bretagne)
A+
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...