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par Roccroi » 09 oct. 2023, 20:01
Je viens de terminer la révision des 40000.
- Graissage roulements de direction.
- Remplacement huile fourche
- Graissage de tous les axes de suspension AR (amorto, bras oscillant etc...)
- Jeux aux soupapes avec 4 pastilles à changer
- Changement plaquettes arrières
- Remplacement liquide freins et purge ABS
- Nettoyage et protection contacts électriques
- Vidange moteur, filtre huile, filtre air etc...
Ca m'a pris quelques heures, plus l'attente pour la livraison de certaines pièces que l'on ne peut pas commander à l'avance (pastilles) et de l'huile de coude.
Au bilan près de 390 euros dont 70 pour l'achat d'un palmer (pour la vérification des pastilles et de jeux de cales) et d'un prolongateur de douille 1/4 coudé. Et en plus j'ai payé le prix fort les consommables (bougies, huile etc...) en les achetant au multimarques du coin. Car il ne faut pas tuer le commerce de proximité.
Au bilan :
Le graissage des roulements de direction n'est pas nécessaire. Si on est sûr qu'il y a de la graisse. En effet, celle que j'avais mis aux 20000 était intacte. Donc opération que je ne referai pas avant 80000km.
L'huile de fourche était bien noire (!). Et j'ai l'impression que ma suspension avant est maintenant plus ferme.
Les axes de suspension AR avaient bien besoin d'une couche de graisse et l'axe du bras oscillant était plein de rouille et de terre (il est creux). Je l'ai bourré de graisse.
Le contrôle du jeux aux soupapes est un travail délicat car certaines (échappement) sont peu accessibles et car je n'avais pas de cales spécifiques ayant l'épaisseur des valeurs limites données par Triumph.
Les tutos de MuddySump sont toujours aussi utiles, en plus du manuel d'atelier.
Il faut être sûr de la qualité de ses outils pour ne pas abîmer les têtes d'écrous et respecter les couples de serrage.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp