Bridage et débridage (fusion des sujets)

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Bridage

Message par armand » 15 oct. 2015, 19:24

Lam a écrit :Etant en Suisse, je dispose de tous les chevaux et ce n'est pas désagréable, mais je rejoins ceux qui préféreraient moins de poids. Pour moi 100ch/200Kg ce serait vraiment parfait!
une street triple : 106cv 180kg


TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Bridage

Message par quatsoupap » 15 oct. 2015, 22:00

armand a écrit :
Lam a écrit :Etant en Suisse, je dispose de tous les chevaux et ce n'est pas désagréable, mais je rejoins ceux qui préféreraient moins de poids. Pour moi 100ch/200Kg ce serait vraiment parfait!
une street triple : 106cv 180kg
... et un lumbago :hehe:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Bridage

Message par ber83 » 15 oct. 2015, 22:33

- 20 kgs serait déjà pas mal, mais impossible sauf a supprimer le cardan et a revenir a une chaîne comme Ktm :1sur10: :berk1:
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Bridage

Message par bobstar_fr » 16 oct. 2015, 07:44

Pour le gain de poids ressenti, ça ne servirait à rien de supprimer le cardan sur cette moto vu où il est placé, au contraire il a tendance à baisser le centre de gravité... et le problème finalement ce n'est pas le poids réel, c'est le poids ressenti donc c'est le centre de gravité qui est trop haut perché. :diable:

Ce qui fait la force des GS (et RT) entre autre, c’est le centre de gravité placé très bas grâce au flat en grande partie... ce n'est pas les quelques kg de moins sur la balance... ;)

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
Lam
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2012, 12:22
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : Triumph Tiger 1200 GT PRO
Année : 2022
Localisation : Suisse

Re: Bridage

Message par Lam » 16 oct. 2015, 10:24

bobstar_fr a écrit :Pour le gain de poids ressenti, ça ne servirait à rien de supprimer le cardan sur cette moto vu où il est placé, au contraire il a tendance à baisser le centre de gravité... et le problème finalement ce n'est pas le poids réel, c'est le poids ressenti donc c'est le centre de gravité qui est trop haut perché. :diable:

Ce qui fait la force des GS (et RT) entre autre, c’est le centre de gravité placé très bas grâce au flat en grande partie... ce n'est pas les quelques kg de moins sur la balance... ;)

:hello:
Exactement!!
D'ailleurs avec l'Explorer c'est surtout à très basse vitesse qu'il faut être attentif, et un arrêt sur une surface en dévers fait vraiment ressentir un centre de gravité réclamant toute la concentration possible. Il y a deux ans, en Autriche, je n'ai pu qu'accompagner la moto pour minimiser le choc. Aucun dégât, ni pour moi ni pour la moto, grâce aux protections moteur Triumph et je suis resté debout, mais j'ai eu de la chance.
Bonne route!

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Bridage

Message par ber83 » 16 oct. 2015, 10:31

Il faudrait un réservoir comme sur les Gs 800 Adv (24 litres) ca baisserait le centre de gravité :1010:

Slt
Ber83
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Bridage

Message par armand » 16 oct. 2015, 11:05

quatsoupap a écrit :
armand a écrit :
Lam a écrit :Etant en Suisse, je dispose de tous les chevaux et ce n'est pas désagréable, mais je rejoins ceux qui préféreraient moins de poids. Pour moi 100ch/200Kg ce serait vraiment parfait!
une street triple : 106cv 180kg
... et un lumbago :hehe:
Au minimum :blub:
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Bridage

Message par openair » 16 oct. 2015, 14:09

bobstar_fr a écrit :Pour le gain de poids ressenti, ça ne servirait à rien de supprimer le cardan sur cette moto vu où il est placé, au contraire il a tendance à baisser le centre de gravité... et le problème finalement ce n'est pas le poids réel, c'est le poids ressenti donc c'est le centre de gravité qui est trop haut perché. :diable:

Ce qui fait la force des GS (et RT) entre autre, c’est le centre de gravité placé très bas grâce au flat en grande partie... ce n'est pas les quelques kg de moins sur la balance... ;)

:hello:
Je suppose que la GS doit faire une vingtaine de kilos en moins ....ce n'est pas négligeable en plus du centre de gravité plus bas et de son système de suspension spécial
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 269
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: Bridage

Message par danzebike » 16 oct. 2015, 16:15

C'est sur qur le positionnement moteur joue sur le poids ressenti,sur le 800 crossrunner par exemple,le V4 compact et placé assez bas dans le cadre font que cette moto de 245 kg est un vélo..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

Tiou
Scooter
Scooter
Messages : 90
Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Explorer (Full)
Localisation : Nice

Re: Bridage

Message par Tiou » 16 oct. 2015, 16:27

J'ai l'impression que certain font une fixation sur le centre de gravité...

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 269
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: Bridage

Message par danzebike » 16 oct. 2015, 16:33

Rien de grave ne t'inquiètes pas.. :hehe: !
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Bridage

Message par bobstar_fr » 16 oct. 2015, 17:10

Tiou a écrit :J'ai l'impression que certain font une fixation sur le centre de gravité...
Non Non ce n'est pas une fixation... c'est simplement de la physique appliquée.... Vaut mieux une bécane de 300kg avec un CdG à 20cm du sol qu'une de 200kg avec un CdG à 80cm du sol... Le top évidemment c’est la 200kg avec un CdG à 20cm du sol :diable:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 318
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: Bridage

Message par Deep Diver » 16 oct. 2015, 17:35

Entièrement d'accord avec toi.
La répartition des masses est fondamentale.
Quand tu compares, par exemple, :mrgreen: , la TEX et la GS, bien que l’écart de masse soit limité à 20 ou 30 Kg, tu as vraiment la sensation que la GS est un vélo...
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Tiou
Scooter
Scooter
Messages : 90
Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Explorer (Full)
Localisation : Nice

Re: Bridage

Message par Tiou » 16 oct. 2015, 18:11

Bah prenez tous une GS et laissez ceux qui se foutent de la physique appliquée profiter de leur Tex. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 616
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Bridage

Message par communicator » 16 oct. 2015, 18:47

Tiou a écrit :Bah prenez tous une GS et laissez ceux qui se foutent de la physique appliquée profiter de leur Tex. :mrgreen:
Je pisse sur les twins poussifs... :hehe: :hehe: :hehe:
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »