Arbre à cames - bulletin de service

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 318
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Deep Diver » 24 mai 2013, 11:13

PAKAFOND a écrit :CA y est c'est sur, Triumph a sorti une note qui dit que pas de rappel systématique pour les motos concernées mais à la demande des clients.
Si le bruit dérange il faut remplacer la culasse et le tendeur de distribution après renseignements non officiel la culasse d origine fait du bruit mais pas de risque de casse.
Par contre coté tendeur, les techniciens sont beaucoup plus réservés il y aurait là plus de risque !!!!
Pour les connaisseurs ça s appelle une salade de soupapes quand ça casse.
Alors faites comme vous voulez, mais moi le tigre ira chez le docteur car en plus 1 chiotte à 18000 boules qui fait du bruit ça me gonfle sérieux.
Donc pour moi ce sera rappel/rodage et revente illico!!!!!!
Salut PAKAFOND,

aurais un lien ou une copie de cette note ?
Le chef d'atelier ATS TRIUMPH Paris m'en a parlé la semaine dernière mais je ne l'ai pas vu.


<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
PAKAFOND
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 03 mars 2013, 17:02
Revenu le :  : -
Moto : 1200 EXPLORER TRIUMPH

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par PAKAFOND » 26 mai 2013, 20:50

NAN j'ai pas la note mais je l'ai lue chez mon cons.

Avatar de l’utilisateur
Pixouf
Revenu le :  : -

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Pixouf » 18 sept. 2013, 21:23

Et ?

Ma TEX toute neuve ne fait qu'un bruit, celui d'un moteur qui tourne. Et quel moteur !
Nous sommes en septembre. Plus de problèmes depuis mai 2013 pour les autres ?

De mon côté, j'entends seulement un "vouuu, vouuu, vouuu" à 70 km/h indépendamment du régime moteur ou de l'état de la chaussée. Bah, elle me parle, la bougresse.

Comment faisions-nous avant les forums ? Ils doivent être une source de méga stress pour les fabricants vu qu'ils sont rédigés surtout par les quelques mécontents, mais lus par tous

De mon côté, je suis heureux de ne pas être resté chez BM. La Triumph est bien plus musclée et caractérielle. C'est une moto qui se mérite. Même si elle est aussi facile à piloter que n'importe quelle GS. Et puis, elle a cette tronche d'insecte qui me plait bien. Ce n'est pas qu'une froide machine comme le sont les Bavaroises.

Évidemment, je ne totalise que 400 km, toujours sous la pluie depuis ses premiers tours de roue... (Elle fonctionne tjs très bien même sous un déluge et sur routes inondées). Demain soleil ! Je vais enfin la voir à la lumière.

Bye

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par armand » 18 sept. 2013, 22:09

moi la mienne fait toujours le bruit et ca me derange d avoir une moto qui tourne pas rond.j adore cette moto et elle doit tourner rond. j ai vu mon concess.la semaine derniere pour la revision de la bonnie et il n y a aucun probleme.il a bien une note de rappel pour certain numero de serie et l intervention est totalement gratuite. rendez vous dans l hiver au calme pour faire du bon travail.Je ne tiens pas le jour ou je la vendrai avoir un client qui me dit pourquoi le moteur claque.De la a la revendre hors de question, trop confort sur des parcours de 600km/jour. Triumph reste Triumph.( j en possede 5 dont la derniere une X90 de 1992 sur base trident 900 : une vrai perle. c est une mecatwin entierement remise a neuf par Trimax mieu qu a l origine). alors ce n est pas dans mes habitudes de rechigner mais lorsqu une Triumph neuve a un defaut et que son. constructeur le reconnais et l assume sans procés,pourquoi refuser la garantie et en faire un plat.(voire les autres constructeurs) Alors la banane et vive Triumph. :super: :merci2:
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
PAKAFOND
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 03 mars 2013, 17:02
Revenu le :  : -
Moto : 1200 EXPLORER TRIUMPH

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par PAKAFOND » 18 sept. 2013, 22:44

Le tigre est sorti du veterinaire rappel changement culasse et distrib un regal plus de bruit et ca marche du tonerre j ai repris du coupl et de la v de pointe j etais colere mais la je la garde ma tigresse

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par armand » 18 sept. 2013, 23:04

top, on en espere tous autant. Triumph tiens ses engagements et en plus le tigre n a plus de bruits anormaux. y a plus qu a rouler. bonne route a toi.
TRIUMPH a fond

Stepht60
103 SP
103 SP
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2013, 20:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : KTM 1290 Adventure T
Année : 2016
Localisation : Compiègne (Oise - Dpt 60)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Stepht60 » 19 sept. 2013, 07:30

mouai... j'ai relancé mon concess il y a 3/4 semaines. Soit disant pas de news. Nouveau courrier il y 15 jours à Triumph France (voir mon post page 16/17). Pas de réponse...

Mon concess à reconnu qu'elle était anormalement bruyante. Elle serait dans les n° de série concernés (voir liste du début).

Bref rien de bouge. L'amertume commence à pointer....

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par bobstar_fr » 19 sept. 2013, 08:08

Pixouf a écrit :Nous sommes en septembre. Plus de problèmes depuis mai 2013 pour les autres ?
Ca sert à quoi de ressasser sur un bruit de distrib connu, largement documenté, et traité apparemment par Triumph?
pour l'instant un seul retour d'info suite au changement de culasse et distrib, celui tres positif de pakafon :)
armand a écrit :moi la mienne fait toujours le bruit et ca me derange d avoir une moto qui tourne pas rond
Faut pas dire ça... un bruit de distrib n’empêche pas la bécane de tourner rond, ou alors tu as un autre souci...
Stepht60 a écrit :Bref rien de bouge. L'amertume commence à pointer....
C'est vrai rien ne bouge et la transparence de Triumph France sur ce sujet est plus que trouble.


:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par armand » 19 sept. 2013, 08:21

Stepht60:concernant ton conces fait lui tel a Nice il lui transmettrons la note s il lui faut que ça pour intervenir.

bobstar:Faut pas dire ça... un bruit de distrib n’empêche pas la bécane de tourner rond, ou alors tu as un autre souci...
je me suis mal exprimé, pour moi dés qu il y a un bruit anormal la bécane tourne pas rond: on dira y a quelque chose qui ne vas pas et il faut rectifier le tir. c est pas toi qui aurai mis ton explorer a la vente?
TRIUMPH a fond

Papy
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
Revenu le :  : -
Moto : GTR 1400
Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Papy » 19 sept. 2013, 08:32

Bientôt 30000km pour ma part et j'ai ce souci auditif de distribution.
A force je m'y fais, et ce n'est pas pour autant que la moto ne fonctionne pas moins bien...

Quoiqu'il en soit, j'attends la révision des 32.000 pour y faire. Ca m'évitera de raquer le jeu de soupapes!
"On est riche de ce à quoi on tient"

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par bobstar_fr » 19 sept. 2013, 08:53

armand a écrit :c est pas toi qui aurai mis ton explorer a la vente?
Non ça risque pas...
c'est la meilleure bécane que j'ai eu a ce jour... :)
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Stepht60
103 SP
103 SP
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2013, 20:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : KTM 1290 Adventure T
Année : 2016
Localisation : Compiègne (Oise - Dpt 60)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Stepht60 » 19 sept. 2013, 09:18

Merci Armand

@Bobstar : on ne va pas disserter sur qui tolère le bruit ou non. Chacun voit midi à sa porte. Reste qu'il y a un "problème" à la base nos discussions.

Là ou je ne suis pas tt à fait d'accord avec toi c'est sur le fait que "Triumph prend en charge". Quelle prise en charge ? je parle pour mon cas, le responsable technique de Triumph France a connaissance que ma moto est concernée....Rien ne m'est proposé malgré un second courrier. Tu vas me répondre que cela ne viendra pas de l'importateur mais du concess...Mais là rien non plus !!!!.

Donc pour moi Trimph n'assume pas correctement ce problème, au regard du nombre de moto qui semble avoir été traitées. Quand au concess il fait plus ou moins le mort car il sera payé des clopinettes par l'importateur pour la main d'oeuvre.

Ce qui nous amène à ta conclusion, sur la communication de Triumph (importateur et réseau) plutôt opaque de façon générale.

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par bobstar_fr » 19 sept. 2013, 09:31

J'ai déjà eu une prise en charge quand même... Ils m'ont changé les godets...
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par armand » 19 sept. 2013, 11:53

Stepht60 a écrit :Merci Armand

@Bobstar : on ne va pas disserter sur qui tolère le bruit ou non. Chacun voit midi à sa porte. Reste qu'il y a un "problème" à la base nos discussions.

Là ou je ne suis pas tt à fait d'accord avec toi c'est sur le fait que "Triumph prend en charge". Quelle prise en charge ? je parle pour mon cas, le responsable technique de Triumph France a connaissance que ma moto est concernée....Rien ne m'est proposé malgré un second courrier. Tu vas me répondre que cela ne viendra pas de l'importateur mais du concess...Mais là rien non plus !!!!.

Donc pour moi Trimph n'assume pas correctement ce problème, au regard du nombre de moto qui semble avoir été traitées. Quand au concess il fait plus ou moins le mort car il sera payé des clopinettes par l'importateur pour la main d'oeuvre.

Ce qui nous amène à ta conclusion, sur la communication de Triumph (importateur et réseau) plutôt opaque de façon générale.
STEPHT60 ne lache rien, met la pression a ton conces. il ne doit pas ignorer sa responsabilité. J'ai vu la note de rappel a Nice et il n'y aucune raison que ton conces.passe outre. Maintant cela depend en quel terme tu es avec ton conces. si la relation est pas bonne, essaye de te procurer en tél a un autre conces
le numero de la lettre Triumph et avec tu mets en demeure ton conces par recom. d'effectuer son travail. Ou si tu as un autre conces. pas loin t'en rapprocher pour effectuer l'opération. Bon courage.
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par armand » 19 sept. 2013, 11:55

bobstar_fr a écrit :
armand a écrit :c est pas toi qui aurai mis ton explorer a la vente?
Non ça risque pas...
c'est la meilleure bécane que j'ai eu a ce jour... :)
:hello:
Désolé j'ai confondu.:amen:
TRIUMPH a fond

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »