Arbre à cames - bulletin de service

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
pepe66
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 19 janv. 2013, 16:48
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Honda CTX 1300 Blanc
Localisation : SAINT-ESTEVE (66)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pepe66 » 25 mars 2013, 20:57

Yepaaaa

Bon voila, minirodage terminé, aujourd'hui donc j'ai un peu plus de 17200 kms, dont 1000 depuis la reparation moteur.
Je dois passer faire un mini entretien des que je trouve le temps, soucis de bruit de plastique résolu en resserant les vis du carrenage reservoir et en rajoutant les rondelles tefflon qui n'y etaient pas !!!
Pas de cliquetis (nouveaux godets en place), une peche d'enfer, le pied !!!!

A suivre ......

Pépé enfin gueri !!!!


Sempre endavant mai morirem
Image

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 302
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par jeff » 25 mars 2013, 21:50

Ben voilà, c'est cool :super:

Avatar de l’utilisateur
PAKAFOND
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 03 mars 2013, 17:02
Revenu le :  : -
Moto : 1200 EXPLORER TRIUMPH

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par PAKAFOND » 28 mars 2013, 09:44

BEN moi c est pas le pied apres le rappel godets de mois de janvier qui a ete fait il y a toujours ce bruit de siffle ment quan le moteur est tiede et pis apres ca se calme avez vous plus de rens sur le rappel des godets c est sur mars???

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par chris31fr » 28 mars 2013, 10:26

Non, pas de news à ce jour...

Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par yapak » 28 mars 2013, 13:35

Non plus triumph fait son enquête auprès de ceux qui ont fait l'intervention enfin moi j'y ai eu droit!

Avatar de l’utilisateur
pepe66
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 19 janv. 2013, 16:48
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Honda CTX 1300 Blanc
Localisation : SAINT-ESTEVE (66)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pepe66 » 28 mars 2013, 19:11

Bin pas de news pour les godets.....

Par contre sauf si j'ai revé, tout les trois pattes Triumph sifflent (si on peut dire), ça ne me choque pas dumoins !

Pour le Tigre, au dessus de 4500, il ronrone bien .... ;)

Pépé...
Sempre endavant mai morirem
Image

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 02 avr. 2013, 16:03

voici ce que j'ai reçu ce matin par mail:




Des problèmes pour visualiser ce message? Cliquez ici









Cher propriétaire de Tiger Explorer,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir opté pour une Triumph Explorer et donc de nous avoir fait confiance. Votre confiance est pour nous de la plus haute importance et c’est pour cela que nous voulons partager avec vous l’information suivante.

Certains d’entre vous nous ont fait part de leur déception à cause du bruit mécanique venant du bloc moteur de l’Explorer. Peut-être en avez-vous également fait l’expérience ou en avez-vous entendu parler.

Triumph va très prochainement informer ses concessionnaires d’une amélioration à ce sujet. Cette modification va permettre de ramener le bruit du moteur à un niveau acceptable (il n’est cependant pas possible d’exclure complètement le bruit provenant d’un moteur).

Afin de souligner la confiance que nous avons en nos produits et aussi de vous en convaincre, nous vous donnons une extension de garantie de 12 mois sur votre Tiger Explorer.

Nous voulons vous assurer qu’il s’agit d’accéder au vœu d’un bruit mécanique moins important sur certaines motos et que cette modification n’a, en aucun cas, de répercussion sur la fiabilité et la sécurité de votre véhicule.

Cordialement,



Zwier Groot Roessink – Responsable après-vente Triumph Benelux









Vous recevez ce message car vous vous êtes inscrit aux actualités de Triumph Motorcycles. Si vous desirez ne plus recevoir des
informations de notre part, vous avez la posssibilité de vous desinscrire à tout moment.
Se désabboner

Triumph Motorcycles Limited, Normandy Way, Hinckley, Leicestershire LE10 3BZ
Registered in England and Wales. Registration Number 1735844



© Copyright Triumph Motorcycles 2012
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
etienne
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2012, 13:39
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : tiger explorer
Localisation : ardennes belge

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par etienne » 02 avr. 2013, 16:25

+1 reçu le mail aussi

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 02 avr. 2013, 18:13

apparemment , pour l'instant c'est un mail envoyé par le service après-vente BENELUX ..je suppose que nos amis Français vont également le recevoir de leur importateur
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 10 avr. 2013, 21:07

Après renseignements pris auprès de mon concessionnaire , il semblerait que les machines qui ont un bruit moteur anormal ( laissé a l'appréciation du concessionnaire) se verrait rappelée pendant l'hiver prochain pour une intervention mécanique ( un peu plus compliquée que les godets si j'ai bien compris ) ..apparemment la mienne ne serait pas concernée ..a moins qu'avec les kilomètres, le bruit ne se manifeste
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
RastaGarou
Revenu le :  : -

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par RastaGarou » 10 avr. 2013, 21:22

openair a écrit :voici ce que j'ai reçu ce matin par mail:




Des problèmes pour visualiser ce message? Cliquez ici









Cher propriétaire de Tiger Explorer,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir opté pour une Triumph Explorer et donc de nous avoir fait confiance. Votre confiance est pour nous de la plus haute importance et c’est pour cela que nous voulons partager avec vous l’information suivante.

Certains d’entre vous nous ont fait part de leur déception à cause du bruit mécanique venant du bloc moteur de l’Explorer. Peut-être en avez-vous également fait l’expérience ou en avez-vous entendu parler.

Triumph va très prochainement informer ses concessionnaires d’une amélioration à ce sujet. Cette modification va permettre de ramener le bruit du moteur à un niveau acceptable (il n’est cependant pas possible d’exclure complètement le bruit provenant d’un moteur).

Afin de souligner la confiance que nous avons en nos produits et aussi de vous en convaincre, nous vous donnons une extension de garantie de 12 mois sur votre Tiger Explorer.

Nous voulons vous assurer qu’il s’agit d’accéder au vœu d’un bruit mécanique moins important sur certaines motos et que cette modification n’a, en aucun cas, de répercussion sur la fiabilité et la sécurité de votre véhicule.

Cordialement,



Zwier Groot Roessink – Responsable après-vente Triumph Benelux









Vous recevez ce message car vous vous êtes inscrit aux actualités de Triumph Motorcycles. Si vous desirez ne plus recevoir des
informations de notre part, vous avez la posssibilité de vous desinscrire à tout moment.
Se désabboner

Triumph Motorcycles Limited, Normandy Way, Hinckley, Leicestershire LE10 3BZ
Registered in England and Wales. Registration Number 1735844



© Copyright Triumph Motorcycles 2012
Recu la même chose le 2 avril et RDV pris pour le rappel :super:
Dernière modification par RastaGarou le 10 avr. 2013, 21:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RastaGarou
Revenu le :  : -

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par RastaGarou » 10 avr. 2013, 21:25

Cher propriétaire de Tiger Explorer,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir opté pour une Triumph Explorer et donc de nous avoir fait confiance. Votre confiance est pour nous de la plus haute importance et c’est pour cela que nous voulons partager avec vous l’information suivante.

Certains d’entre vous nous ont fait part de leur déception à cause du bruit mécanique venant du bloc moteur de l’Explorer. Peut-être en avez-vous également fait l’expérience ou en avez-vous entendu parler.

Triumph va très prochainement informer ses concessionnaires d’une amélioration à ce sujet. Cette modification va permettre de ramener le bruit du moteur à un niveau acceptable (il n’est cependant pas possible d’exclure complètement le bruit provenant d’un moteur).

Afin de souligner la confiance que nous avons en nos produits et aussi de vous en convaincre, nous vous donnons une extension de garantie de 12 mois sur votre Tiger Explorer.

Nous voulons vous assurer qu’il s’agit d’accéder au vœu d’un bruit mécanique moins important sur certaines motos et que cette modification n’a, en aucun cas, de répercussion sur la fiabilité et la sécurité de votre véhicule.

Cordialement,



Zwier Groot Roessink – Responsable après-vente Triumph Benelux
il faut dire que j'ai signalé le bruit avant le premier entretien et j'ai aussi répondu au sondage satisfaction lors de l'achat et du premier entretien en signalant le problème

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 745
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Virolo » 12 avr. 2013, 18:48

Je vais nettoyer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
mik59241
Revenu le :  : -

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par mik59241 » 14 avr. 2013, 12:31

bonjour,
nouveau sur le forum j'ai bien lu vos posts....
cela ne m'a pas empeche d'acheté un tigre ....
les motos ne sont pas parfaites ( j'en sais qqch je viens de chez moto guzzi): ca vibre, ca claque , y a des cliquetis!!!
le principal c'est notre plaisir à rouler!!!
V a tous

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par gpsvar » 14 avr. 2013, 13:20

Hier samedi, chez mon concess Triumph, Road Spirit à Ollioules (Var), une Explorer tournait au ralenti sur le parking, je suis allé coller mon oreille au plus près de la culasse : pas de bruit inquiétant, surprenant, désopilant, cliquetant,.... ?????
jp

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »