Arbre à cames - bulletin de service

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pepe66 » 27 oct. 2013, 09:52

bobstar_fr a écrit :La casse connue.... c'est de toi dont je parlais pepe66... ;) Sinon rien sur les autres forums...
:hello:
Je sais, lol !

Il ya une autre casse, mais c le carter inferieur qui cassé...avec perte huile...il doit y avoir la photos quelque part ici...venant du forum Anglais.

Pépé


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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Paspic-27 » 27 oct. 2013, 09:54

Herve CH a écrit :
Le fait de ne plus avoir de pétarade en décélération est dû au changement de TPS?
Selon le mecano la réponse est oui.

Sur le forum anglais, il existe un topic sur ce sujet. Il existe une nouvelle version du TPS par rapport au premières séries ....ceci expliquerai cela ....

Il est vrai que j'aimais bien le " Prout -- Pet --- Pet --- " qui existait depuis le début ...... ça va un peu me manquer
C'est le concessionnaire qui t'a directement proposé de changer le TPS via la garantie? ou bien c'est toi qui lui avait parler d'un souci particulier à ce sujet?
_______
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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Stan60 » 27 oct. 2013, 11:54

bobstar_fr a écrit : Si on veut acheter une moto (ou une bagnole) quasi parfaite, il ne faut surtout pas prendre un nouveau modèle qui n'a pas fait ses preuves et encore moins si le budget est serré.
Quand on le fait on doit savoir à quoi s'attendre.... "" Essuyer les plâtres"".
Trop souvent hélas, c’est le client qui sert de "banc d'essais" aux produits nouveau et qui contribue à l'amélioration des machines par ses retours d'expériences.
...
Heureusement qu'il y a les forums pour faire circuler l'information et les retours d'expériences.
Je ne connais aucun constructeur qui parlera spontanément d'une machine de sa conception surtout pour faire ressortir les défauts, sauf en cas de risque pour la sécurité.
...
Quand Triumph dit que ce bruit ne met pas en cause la fiabilité du moteur on ne peut que le croire vu les km parcourus par certains et le nombre de casses enregistrées.
...
Ne pas regarder les autre marques est un point de vue que je respecte, à y regarder, ça met clairement en évidence qu'il n'y a pas de "bonne" marque sur le marché, toutes ont leurs qualités et leurs défauts... concept, fiabilité, SAV, etc.
pepe66 a écrit : Moi j'ai cassé mon moteur 200 kms après la révision des 16000 kms, j'ai changé mon Explorer à 19000 kms.....contre......un Trophy SE, de Novembre 2011 (acheté en juillet 2012).
Si vous considérez tout cela comme la "normalité", le "standard", libre à vous.
pepe66 a écrit :Avant de critiquer ouvertement sur un forum "généraliste", il faut bien faire attention a ce que l'on écrit et c'est avant de faire un choix qu'il faut se poser les bonnes questions.
Si faire part des désagréments rencontrés sur un véhicule neuf et exprimer poliment son mécontentement signifie aujourd'hui " critiquer ouvertement sur un forum "généraliste" ", je vais me contenter d'écrire que" tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", sur le forum des Bisounours !

Par ailleurs, l'achat d'une moto est très souvent le résultat d'un "coup de coeur", que l'on conforte en étudiant a posteriori ses caractéristiques précises, le réseau des distributeurs, la réputation de la marque, chacun a ses propres critères. Mon choix, que j'assume entièrement, a été fait, vous l'imaginez bien, non sans des recherches approfondies sur tous les medias disponibles, donc en toute connaissance de cause, et j'ai passé l'âge de recevoir ce genre de "leçon de morale".

J'en resterai là, pour moi, le sujet est clos.

J'attends maintenant avec impatience le retour du gros tigre à la maison, et j'espère bien vous rencontrer un de ces jours pour écumer une bout de route ensemble sur nos superbes Triumph.

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pepe66 » 27 oct. 2013, 12:11

Re,

Je ne voulais heurter personne. Désolé.

Pépé.
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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par bobstar_fr » 27 oct. 2013, 12:26

Stan60 a écrit :Si vous considérez tout cela comme la "normalité", le "standard", libre à vous.
On n'a jamais dit que c'était normal... mais regarde ailleurs au lieu d'avoir des œillères, tu verras qu'avec nos Tigres on n'est pas les plus à plaindre.
Stan60 a écrit :....et j'ai passé l'âge de recevoir ce genre de "leçon de morale".
Personne ne te fait de morale, mais les état d’âme de chacun n'apportent rien au sujet y compris ceux que j'ai pu émettre...

Pour finir, ce forum n’est pas généraliste comme tu dis, mais bien spécialisé sur les Tigres.

Revenons un peu au concret... au faits, aux réponses des concess. face à ce problème de bruit qui perturbe certain proprio et laissons les états d’âme de coté.
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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par jeff » 27 oct. 2013, 12:46

Mon moteur est de sept 2013. 3000 km est pas de clic clic.
Par contre on entend bien l'embrayage, et aussi de temps en temps la chaîne de distri qui frotte au démarrage à froid.
J'imagine qu'il s'agit du tendeur hydraulique qui doit merder.(fuite)

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Dragone » 28 oct. 2013, 15:55

Bonjour à tous,
Ma bécane a un peu plus de 13.000 km, et la culasse vient d'être changée ! Après 150 km, résultat : plus de bruit de diesel, de cloc cloc, enfin bref de casserole… Cool ! En revanche, le pop-pop-pop à la décélération a considérablement été atténué (ils ont dû réinitialiser le… "TPS"? c'est comme ça que ça s'appelle non?). Dommage! Ce son si flatteur me plaisait esthétiquement et me servait également pour signaler ma présence alentours. La commande ride by wire réagit cependant beaucoup mieux (beaucoup moins d'à-coups). Je dois, cela dit, relater une petite mésaventure, même si je ne sais pas si celle est liée au changement de culasse… Lors d'un dépassement (avec ma fille en passagère!!), et alors que la voiture de droite avait tendance à se rabattre sur moi, au lieu de klaxonner, j'ai fait gueuler le moteur en embrayant et envoyant les gaz… Mal m'en a pris: le moteur s'est comme "arrêté" 8| , j'étais en roue libre, sans rien à la poignée droite!! Situation méga dangereuse, puisque j'ai immédiatement perdu de la vitesse en plein dépassement, et j'ai cru que le tigre allait me planter là, au milieu du trafic, avec des voitures qui roulaient à plus de 100 tout autours. Les grosses boules!!! Heureusement, le moteur est reparti… Mais ça a bien duré 3 secondes (ce qui est largement suffisant pour se faire défoncer le cul par un 33 tonnes qui nous rattrape. Bref, c'était la première fois que ça m'arrivait (juste en sortant d'un changement de culasse, le lien de cause à effet vient vite à l'esprit, forcément). Ca ne s'est pas reproduit, mais je reste vigilant. Voilà pour l'info.
Par ailleurs, concernant le débat sur la communication de Triumph, à 15.000 euros, en effet, on est en droit d'attendre de quelque marque que ce soit un minimum de communication et de transparence. M. Triumph a tout intérêt à bien en saisir l'enjeu… D'ailleurs, ce genre de forum existe aussi pour que ce type d'exigence soit entendue avec la plus grande attention.
Mise à part ça, tout baigne! Je m'éclate de plus en plus avec ce gros matou. (je poste également un rapport sur une fuite de liquide de refroidissement, pour ceux que ça intéresse).

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Herve CH » 28 oct. 2013, 16:12

C'est le concessionnaire qui t'a directement proposé de changer le TPS via la garantie? ou bien c'est toi qui lui avait parler d'un souci particulier à ce sujet?
C'est effectivement le mecano qui à fait commander la pièce ... Vous auriez du nous prévenir m'a t il dit ... ben oui Msieur... :merci2:
Ce weekend ballade de 800 km dans les Alpes ... RAS ... le Tigre a rugit au delà de 2500 M ... un vrai bonheur cette mobylette :bana: :bana: :bana:

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pat1215 » 28 oct. 2013, 22:04

Mon moteur (14000 km) fait prout prout et pet pet (ou l'inverse, je sais plus...) à la décélération et ça me plait bien :coeur: surtout avec le pot Arrow...

Pas de problème particulier à signaler coté TPS...

Du coup, je m'interroge: tout cela est-il bien normal??? :hehe: :hehe:

:hello:

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par bobstar_fr » 29 oct. 2013, 17:14

Mon moteur fait aussi "prout prout" à la décélération.
Normal j'en sait rien... agréable à entendre c'est sur... Mais vu qu'il fonctionne bien cela ne m’inquiète pas, et ce n'est pas quand même une "pétarade".

Sur les mécaniques anciennes à carbu, les pétarades à la décélération étaient signe de gaz non brulés qui explosaient dans le pot...
Là sur les machines modernes ????
:hello:
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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par jeff » 29 oct. 2013, 20:47

C'est à priori normal ces prout prout sur le tigre.
Rien à voir avec une panne de TPS.

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Stan60 » 29 oct. 2013, 20:52

Quelques nouvelles du front...

Pour éviter d'avoir à épiloguer de façon stérile pour des broutilles avec certains, avant toute chose je passe donc en [mode "oeillères" /off] - [mode "états d'âme" /off] - [mode -je n'ai jamais dit que ce forum était généraliste-/faudrait p'têt lire les messages avec un minimum d'attention avant d'incendier les gens...] - [mode "revenons au concret" /on] :amen: .

Mon concessionnaire m'a appelé tout à l'heure pour me faire part d'un retard dans la livraison des arbres à cames, et, ipso facto, pour m'annoncer que la restitution de mon Tigre préféré s'en trouvait "différée".

Rien de grave jusque là (sauf que mon gros tigrou me manque... :pleur4: :pleur4: :pleur4: ), mais il m'a quand même donné une info dont chacun fera ce qu'il veut. Etonné de trouver sur le système informatique "Triumph" un rejet de la prise sous garantie de l'échange des arbres à cames, il aurait contacté téléphoniquement le coordinateur technique de Triumph France. Ce dernier lui aurait dit qu'il s'agissait d'une erreur et que les pièces seraient bien prises en charge sous garantie, d'autant plus qu'il n'était pas le premier ni qu'il serait sans doute pas le dernier à rencontrer ce problème.

Vous noterez que j'ai utilsé le conditionnel, n'étant pas présent lors de leur conversation.

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Stan60 » 01 nov. 2013, 09:42

:bana: :bana: :bana:

Ayé, mon gros Tigrou est enfin rentré. Je suis allé le récupérer seul hier, donc il a voyagé sur remorque.
Si le temps le permet (c'est pas gagné), il fera aujourd'hui ses premiers tours de roues pour un mini rodage de ses nouveaux "greffons".

Questions aux ceusses dont la moto a subi ou bénéficié de l'intervention : votre concessionnaire vous-a-t-il remis un quelconque document (attestation, facture, ...) détailllant le travail réalisé ?

Avec beaucoup d'insistance, j'ai obtenu qu'il inscrive l'opération dans le carnet d'entretien de la moto, un laconique "TN 144 Garantie" (TN = technical notice), mais c'est tout. Je n'ai pas réussi à obtenir, ne serait-ce qu'une photocopie de ce fameux document, qu'il lui est interdit de remettre au client. Les interventions seraient enregistrées en interne et accessibles à tout le réseau Triumph.

Très bien, mais comment justifier les travaux si d'aventure la moto est revendue hors du réseau ou à un particulier ? Un acheteur "éclairé" ne manquera pas de creuser un peu (enfin moi je le ferais), d'autant que ce "rappel en garantie" est maintenant connu, voir relaté dans la presse spécialisée...

Je ne relance pas ici un sujet à polémique, mais c'est encore une belle preuve de "transparence" de la marque. J'appellerai Triumph France lundi à ce sujet...

Bon, c'est plus l'heure d'écrire, c'est l'heure de ROULER !!!

:bana: :bana: :bana:

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par bobstar_fr » 01 nov. 2013, 09:58

Stan60 a écrit :Très bien, mais comment justifier les travaux si d'aventure la moto est revendue hors du réseau ou à un particulier ? Un acheteur "éclairé" ne manquera pas de creuser un peu (enfin moi je le ferais), d'autant que ce "rappel en garantie" est maintenant connu, voir relaté dans la presse spécialisée...
Ce n'est pas sujet à polémique ;)

Normalement ton concess. aurait du te donner une facture avec toutes les opération effectuées sous garantie, bien entendu montant à payer 0 € (ou peut être des consommables).

Pour moi aussi : non inscription sur le carnet d'entretien, mais j'ai eu une facture à 0 € pour les 2 opérations sous garantie que le Tigre a subit (godets et disque AR)

D'autre part, vu qu'il y a trace chez Triumph des travaux exécutés, n'importe qui avec le N° de série de la machine peut obtenir l'historique chez un concess. qui veut bien s'en donner la peine, donc aucun souci de justification si vente hors réseau ou particulier, suffit d'aller voir un concess. qui sortira un historique de la bécane (ça se fait aussi pour les bagnoles depuis que tout est informatisé en réseau).

:hello:
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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pat1215 » 01 nov. 2013, 10:11

Lors du changement de culasse, mon concess ne m'a pas remis de document, ou inscrit quoique ce soit sur le carnet d'entretien.

A vrai dire, je ne lui avais pas posé la question. De toute manière, je pense qu'aucun constructeur, moto ou auto, ne dévoilera le contenu exact de ces différentes opérations de rappels en garantie. Cela reste de la cuisine interne.

Effectivement, toutes les interventions sont bien inscrites sur leur base de données, avec le pédigrée de la moto.

Infos faciles à vérifier lors d'une vente par exemple.

Amuse toi bien avec tes nouveaux "greffons".

:hello:

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