Rappel de 1200 Explorer
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Re: Rappel de 1200 Explorer
Ce n'est pas un exploit de t'avoir épargné la main d’œuvre de la révision des 16.000 km pendant le changement de culasse.... Il n'a rien fait passer du tout....
Tout ce qu'il faut démonter et remonter pour faire la révision des 16.000 km est démonté et remonté pour faire la culasse
Tout ce qu'il faut démonter et remonter pour faire la révision des 16.000 km est démonté et remonté pour faire la culasse
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- manu
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Re: Rappel de 1200 Explorer
Non Robert pas la pression des pneusbobstar_fr a écrit :Ce n'est pas un exploit de t'avoir épargné la main d’œuvre de la révision des 16.000 km pendant le changement de culasse.... Il n'a rien fait passer du tout....
Tout ce qu'il faut démonter et remonter pour faire la révision des 16.000 km est démonté et remonté pour faire la culasse
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Manu
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Re: Rappel de 1200 Explorer
Effectivement ça n'a rien d'un exploit!!!bobstar_fr a écrit :Ce n'est pas un exploit de t'avoir épargné la main d’œuvre de la révision des 16.000 km pendant le changement de culasse.... Il n'a rien fait passer du tout....
Tout ce qu'il faut démonter et remonter pour faire la révision des 16.000 km est démonté et remonté pour faire la culasse
sauf que tous les cons (Auto, moto...) ne le font pas, c'est juste une histoire d'homme et c'est important de le signaler à notre époque.
Note ça passe c'est beau...
- bobstar_fr
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Re: Rappel de 1200 Explorer
Je ne pense pas qu’un prestataire s'engage dans cette voie (faire payer 2 fois la main d’œuvre pour un même travail de démontage/remontage)...
Ce n'est pas légal à moins de réaliser et facturer indépendamment deux opérations différentes.
Ce n'est pas légal à moins de réaliser et facturer indépendamment deux opérations différentes.
Dernière modification par bobstar_fr le 14 avr. 2016, 19:46, modifié 1 fois.
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Re: Rappel de 1200 Explorer
2 fois effectivement c'est du vol, mais le facturer 1 fois.
Note ça passe c'est beau...
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Re: Rappel de 1200 Explorer
Bonjour,
Nouveau soucis suite peut-être au changement de culasse !!!
Depuis quelques jours j'avais un bruit "de fuite d'air" pas facile à expliquer !
Résultat après passage chez le concess.
Pipe d'admission déchirée/décollée coté moteur, cylindre de droite, d'où la prise d'air. pour les autres, ils doivent démonter pour voir.
Depuis le changement de culasse, je n'ai fait que 750kms.
Je me pose la question si il y a un rapport, mauvais remontage.
J'attends pour savoir si il y a prise en charge ou non, mon explorer a plus de 3 ans .
Nouveau soucis suite peut-être au changement de culasse !!!
Depuis quelques jours j'avais un bruit "de fuite d'air" pas facile à expliquer !
Résultat après passage chez le concess.
Pipe d'admission déchirée/décollée coté moteur, cylindre de droite, d'où la prise d'air. pour les autres, ils doivent démonter pour voir.
Depuis le changement de culasse, je n'ai fait que 750kms.
Je me pose la question si il y a un rapport, mauvais remontage.
J'attends pour savoir si il y a prise en charge ou non, mon explorer a plus de 3 ans .
- etienne s
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Re: Rappel de 1200 Explorer
Suite et fin,
Je viens de récupérer ma Tex chez Triumph avec les 3 pipes d'admission neuves.
J'ai vu les défectueuses, c'est déchiré avec une prise d'air pour une, mauvaise qualité du caoutchouc qui gonfle et coupe avec le temps.
Apparemment je ne suis pas le premier, j'ai une des premières année 2012 .
Le tout a été pris en charge par Triumph Le concess. m'avait même prêté un "jouet"pour rentrer (Speed triple 675)
C'est mieux que ça arrive maintenant et non en vacances cet été ....
Je viens de récupérer ma Tex chez Triumph avec les 3 pipes d'admission neuves.
J'ai vu les défectueuses, c'est déchiré avec une prise d'air pour une, mauvaise qualité du caoutchouc qui gonfle et coupe avec le temps.
Apparemment je ne suis pas le premier, j'ai une des premières année 2012 .
Le tout a été pris en charge par Triumph Le concess. m'avait même prêté un "jouet"pour rentrer (Speed triple 675)
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Re: Rappel de 1200 Explorer
Bonjour a Tous,
Je suis en tain de me tripoter pour l'achat d'un TEX xrx du 03/2016 et 1000 km (une démo )
J'ai vu les rappels en cours pour celles fabriqués entre mai et juin 2016.
Ai je des craintes a avoir, ou bien ce modèle est passé entre les gouttes ?
Merci de vos retours
Je suis en tain de me tripoter pour l'achat d'un TEX xrx du 03/2016 et 1000 km (une démo )
J'ai vu les rappels en cours pour celles fabriqués entre mai et juin 2016.
Ai je des craintes a avoir, ou bien ce modèle est passé entre les gouttes ?
Merci de vos retours
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Re: Rappel de 1200 Explorer
Tenté également par une tex 2016 et donc à la recherche d'infos similaires,info ou intox sur ces rappels?
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Re: Rappel de 1200 Explorer
Apparemment ras coté rappel sur mon ex 2016.
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Re: Rappel de 1200 Explorer
La mienne du 30/06/16 a eu un rappel pour resserrage de tous les boulons d'attache du moteur au cadre, à part ça rien de plus sauf un joint spy du tube gauche, mais cette moto n'avait fait que 1700 kms en un peu plus d'1 an et il se peut que le joint ai séché !!
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Re: Rappel de 1200 Explorer
Bonjour,
Je découvre peu à peu mon TEX de 2013, et découvre également ce post qui me fait un peu psychoter haha.
J'ai pour ma part un cliquetis que je perçois à l arrêt, moteur en marche bien entendu ( peut être y a-t-il également ce cliquetis lorsque je roule, mais celui ci serait alors couvert par les autres bruit du moteur et de la bécane en mouvement.
S'agit il du bruit du 3 pattes ou d'un problème, je ne saurais dire.
Mon Tex a 41 000 bornes, toutes révisions faites en temps et en heure dans le réseau triumph.
La dernière rev des 32 000 indique "jeu aux soupapes", j'ignore s'il y a eu réglage ou simple contrôle, mais le concess y a jeté un coup d'oeil dans tous les cas.
Savez vous comment vérifier si mon tex a bien bénéficié du rappel ( les liens présents dans ce post à ce sujet sont inactifs ) ?
Et surtout, si tel n'a pas été le cas, considérant l'année modèle ( 2013 ), le kilométrage ( 41 000 ) et le fait que j'en sois le 3eme proprio, un garage triumph acceptera t il de prendre en charge ce rappel ? ou dois y aller de ma poche ?
Merci pour les retours ( ca me donne un peu chaud cette histoire de culasse haha
Ciao ciao
Je découvre peu à peu mon TEX de 2013, et découvre également ce post qui me fait un peu psychoter haha.
J'ai pour ma part un cliquetis que je perçois à l arrêt, moteur en marche bien entendu ( peut être y a-t-il également ce cliquetis lorsque je roule, mais celui ci serait alors couvert par les autres bruit du moteur et de la bécane en mouvement.
S'agit il du bruit du 3 pattes ou d'un problème, je ne saurais dire.
Mon Tex a 41 000 bornes, toutes révisions faites en temps et en heure dans le réseau triumph.
La dernière rev des 32 000 indique "jeu aux soupapes", j'ignore s'il y a eu réglage ou simple contrôle, mais le concess y a jeté un coup d'oeil dans tous les cas.
Savez vous comment vérifier si mon tex a bien bénéficié du rappel ( les liens présents dans ce post à ce sujet sont inactifs ) ?
Et surtout, si tel n'a pas été le cas, considérant l'année modèle ( 2013 ), le kilométrage ( 41 000 ) et le fait que j'en sois le 3eme proprio, un garage triumph acceptera t il de prendre en charge ce rappel ? ou dois y aller de ma poche ?
Merci pour les retours ( ca me donne un peu chaud cette histoire de culasse haha
Ciao ciao
- Rs2AgAin
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Re: Rappel de 1200 Explorer
Jean Charles 11111
Si tu entends par cliquetis, un son métallique aigu style cigales qui a une cadence assez rapide au ralenti et augmente à l’accélération ^^, le même son qu'un solénoïdes qui collent et ce décolle, ce sont tes clapets du Système PAIR sur le dessus de ta culasse, qui sont la pour faire rentrer de l'air dans l’échappement et créer une sorte de "post combustion"... Ce bruit est bien présent au ralenti, surtout quand on l'as "enregistré" et qu'on psychote dessus ^^ Mais aussi bien présent quand tu roule avec un casque modulable ouvert et amplifié quand tu remonte une file de voiture ou qu'il y'a des murs de chaque cotés de la route... Et bien sur, ce bruit de fonctionnement est tout à fait normal
Si tu entends par cliquetis, un son métallique aigu style cigales qui a une cadence assez rapide au ralenti et augmente à l’accélération ^^, le même son qu'un solénoïdes qui collent et ce décolle, ce sont tes clapets du Système PAIR sur le dessus de ta culasse, qui sont la pour faire rentrer de l'air dans l’échappement et créer une sorte de "post combustion"... Ce bruit est bien présent au ralenti, surtout quand on l'as "enregistré" et qu'on psychote dessus ^^ Mais aussi bien présent quand tu roule avec un casque modulable ouvert et amplifié quand tu remonte une file de voiture ou qu'il y'a des murs de chaque cotés de la route... Et bien sur, ce bruit de fonctionnement est tout à fait normal
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
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Re: Rappel de 1200 Explorer
Salut,
J'ai en effet une forte propension à psychoter , mais je me suis rassuré en entendant certaines vidéos avec le même bruit.
Reste que par sécurité, je préférerais savoir si me TEX a bénéficié du rappel ou non.
J'ai regardé sur le site triumph où en indiquant son numéro de série, on obtient la liste des rappels dont on fait l'objet.
Je suis concerné ( a priori ) par un rappel concernant la béquille latérale, mais aucun mot concernant le rappel culasse.
De fait, soit je n'y suis plus éligible, soit ma bécane a été traitée.
Pour l'heure, tout tourne bien, donc je roule assez sereinement ( même si le gabarit me donne quelques difficultés ... rien d'indomptable )
Merci pour ton retour.
Ciao ciao
J'ai en effet une forte propension à psychoter , mais je me suis rassuré en entendant certaines vidéos avec le même bruit.
Reste que par sécurité, je préférerais savoir si me TEX a bénéficié du rappel ou non.
J'ai regardé sur le site triumph où en indiquant son numéro de série, on obtient la liste des rappels dont on fait l'objet.
Je suis concerné ( a priori ) par un rappel concernant la béquille latérale, mais aucun mot concernant le rappel culasse.
De fait, soit je n'y suis plus éligible, soit ma bécane a été traitée.
Pour l'heure, tout tourne bien, donc je roule assez sereinement ( même si le gabarit me donne quelques difficultés ... rien d'indomptable )
Merci pour ton retour.
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- jeanpaul1050
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Re: Rappel de 1200 Explorer
Lors de la révision majeure ( 35mkm ) les trois joints (pipes )d'admission étaient à changer. Jai fait faire cette opération chez le concessionnaire Belge proche de chez moi. D'après le mécano, c'est du à l'essence , et cela frappe tous les modèles 2 ou 3 cylindres. Depuis je fuis le 95E10 et privilégie le 98.etienne s a écrit : ↑02 juin 2016, 17:58Suite et fin,
Je viens de récupérer ma Tex chez Triumph avec les 3 pipes d'admission neuves.
J'ai vu les défectueuses, c'est déchiré avec une prise d'air pour une, mauvaise qualité du caoutchouc qui gonfle et coupe avec le temps.
Apparemment je ne suis pas le premier, j'ai une des premières année 2012 .
Le tout a été pris en charge par Triumph Le concess. m'avait même prêté un "jouet"pour rentrer (Speed triple 675)
C'est mieux que ça arrive maintenant et non en vacances cet été ....
Çà m'a coûté 63€ les trois !
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine