Page 1 sur 5

klaxon

Publié : 08 avr. 2013, 09:32
par openair
Bonjour

Je trouve le klaxon de mon Explorer assez ridicule .....ou pourrait -on trouver un truc plus efficace pour pas trop cher et sans bricolage pour le monter ?

Re: klaxon

Publié : 08 avr. 2013, 09:39
par gpsvar
La (relative) difficulté c'est que le montage du moindre klaxon un peu plus puissant entraine, sauf erreur, un relais, un montage électrique, enlever l'habillage, le réservoir,...etc.
Je sais faire, j'ai déjà fait, mais je dois devenir feignant
jp

Re: klaxon

Publié : 08 avr. 2013, 11:03
par gpsvar
J'ai vu ça sur le bon coin, mais puissance ? montable sur nos motos ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/368380790.htm
jp

Re: klaxon

Publié : 08 avr. 2013, 14:01
par Stan60
Bonjour,

Je trouve aussi que le pouet pouet de la moto s'apparente plus à un miaulement qu'au rugissement qu'on est en droit d'attendre d'un Tigre !

J'envisage de le remplacer (ou plutôt de le compléter - opération déjà réalisée sur ma moto précédente, avec montage via relais et inverseur pour sélectionner le nouveau klaxon ou celui d'origine) par ce type de dispositif : http://www.stebel.it/stebel2012/product ... PNEUMATICS
Bien qu'assez imposant, il devrait pouvoir se fixer de manière pas trop voyante sur les crash bars ou sur le côté du moteur.

Ce type d'engin doit absolument être alimenté via un relais et protégé par un fusible. Pour faire ça "proprement", j'aimerais pouvoir utiliser l''un des 2 emplacements "libres" sur la boîte à fusible de droite de l'Explorer. Rien de compliqué a priori, il suffit de trouver les cosses qui vont bien pour y connecter le fusible. A mon avis il s'agit de cosses à languettes qui viennent se clipser dans la boîte à fusibles. Reste à trouver le bon modèle...

Quelqu'un aurait-il déjà réalisé l'opération pour me communiquer le modèle ou la référence de ces cosses ?

Re: klaxon

Publié : 08 avr. 2013, 19:18
par Lam
J'ai simplement remplacé le klaxon poussif par un modèle plus puissant. J'ai enlevé celui d'origine et mis le nouveau sans rien changer au branchement électrique.
En revanche j'ai du un peu bricoler pour utiliser excellente patte de fixation Triumph, bien plus solide que celle fournie avec l'adaptable.

Re: klaxon

Publié : 08 avr. 2013, 21:37
par openair
Lam a écrit :J'ai simplement remplacé le klaxon poussif par un modèle plus puissant. J'ai enlevé celui d'origine et mis le nouveau sans rien changer au branchement électrique.
En revanche j'ai du un peu bricoler pour utiliser excellente patte de fixation Triumph, bien plus solide que celle fournie avec l'adaptable.
Ou as tu trouvé ce modèle plus puissant ?

Re: klaxon

Publié : 08 avr. 2013, 22:37
par GUIRIDEN
N'y a t il pas lieu d'intercaler un relais au niveau du branchement ?

Re: klaxon

Publié : 09 avr. 2013, 00:18
par Lam
Ici, http://www.nippynormans.com/products/horns-exclusive mais ils semblent en rupture de stock. Ceci dit d'autres modèles similaires doivent parfaitement faire l'affaire.
J'ai exactement repris le câblage d'origine, sans relai supplémentaire.

Image

MAGNUM MSX HORN - (black) - 136dB

Re: klaxon

Publié : 09 avr. 2013, 06:13
par gpsvar
Lam a écrit :Ici, http://www.nippynormans.com/products/horns-exclusive mais ils semblent en rupture de stock. Ceci dit d'autres modèles similaires doivent parfaitement faire l'affaire.
J'ai exactement repris le câblage d'origine, sans relai supplémentaire.
Image
MAGNUM MSX HORN - (black) - 136dB
Bizarre car sur le site du vendeur (Nippy Normans) ce klaxon (si c'est bien le même) est vendu avec un relais ??
http://www.nippynormans.com/products/ho ... b-mag-twin
Image
jp

Re: klaxon

Publié : 09 avr. 2013, 09:44
par openair
Sur la 2éme photo , il s'agit sans doute de plusieurs klaxons ..ce qui justifie sans doute l'usage d'un relais ?

Re: klaxon

Publié : 09 avr. 2013, 11:06
par Lam
Non, ce n'est pas ce produit-là. D'une part cela coûte pratiquement le double car c'est vendu en Twin Pack. Et par ailleurs c'est légèrement plus puissant 139dB.
Comme Openair le dit le relai est sans doute nécessaire pour monter les deux ensemble.
En tous cas le mien fonctionne parfaitement sans le moindre relais.

Re: klaxon

Publié : 09 avr. 2013, 11:11
par Stan60
Attention les amis, la fée électricité peur devenir très méchante...

Je ne connais ni la puissance du klaxon d'origine, ni la section des câbles qui l'alimentent, mais elles me paraissent bien faibles l'une et l'autre.

La puissance des klaxons électromagnétiques sonnant par paire est d'environ 120 w (indiquée ici pour une paire de klaxons "standards" (http://www.cam-agri-parts.fr/avertisseu ... tique.html).

120 watts en 12 volts représentent une intensité de 10 ampères, et c'est juste le calibre du fusible de la moto, fusible qui "protège" non seulement le klaxon, mais aussi le bloc de feux arrière.

Si le nouveau klaxon a une puissance supérieure, dans le meilleur des cas, le fusible devrait cramer avant que les fils d'alimentation ne surchauffent.

Danger donc !!!

Si vous voulez installer des instruments énergivores sur votre machine, dédiez-leur un circuit électrique avec un fusible correctement dimensionné, des câbles de section suffisante et un relais pour les commander.

Après, chacun fait...

Re: klaxon

Publié : 09 avr. 2013, 11:43
par Lam
Merci pour ces précisions.
Avec un seul klaxon remplaçant celui d'origine, cela ne semble pas trop risqué, d'ailleurs il était vendu sans relai. Mais effectivement je ne me lancerais pas dans un montage multiple hyperpuissant et énergivore.

Re: klaxon

Publié : 09 avr. 2013, 12:46
par openair
Lam a écrit :Ici, http://www.nippynormans.com/products/horns-exclusive mais ils semblent en rupture de stock. Ceci dit d'autres modèles similaires doivent parfaitement faire l'affaire.
J'ai exactement repris le câblage d'origine, sans relai supplémentaire.

Image

MAGNUM MSX HORN - (black) - 136dB
Je viens de recevoir un mail de ce site me disant qu'ils pensent pouvoir de nouveau fournir ce modèle pour fin mai :malin1:

Re: klaxon

Publié : 18 avr. 2013, 13:23
par RastaGarou
Bon je viens de changer mon Klaxon Beeep d'origine par un acheté cher Nordauto a 18€ pour un kit de deux comprenant , 1 grave, 1 aiguë et relais

en réalité je n'ai gardé que le Grave sans le relais qui amplement suffisant avec ton gros TUUUUT :mrgreen:

démontage et montage 10 minutes max
prévoir clé de 12 et 11