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Re: regulateur de vitesse

Publié : 22 sept. 2015, 21:56
par jamel
C'est très facile, mais pour les anciens il suffit de coller un plastique qui allonge un peu !

Re: regulateur de vitesse

Publié : 22 sept. 2015, 23:05
par ber83
fabrou a écrit :Je confirme : commode complet (j'ai posé la question au cons' lorsque j'ai vu la premiere fois les nouveaux modeles).

Bon sinon, on s'habitue malgré tout plutôt bien et je ne suis pas si sur que les palettes plus larges du nouveau modele soient au final tellement plus simples à manipuler. La difficulté est et reste d'étendre le pouce en maintenant l'accélérateur. Maintenant je n'y pense plus. C'est juste un mouvement que l'on a pas l'habitude de faire.
c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser :grr:

pour les spécialistes de l'utilisation du régulateur (que je suis) et du GPS (que je ne suis pas)
110 réel, ca fait combien au compteur de la moto ?, je me cale a 115, ca doit être bon avec la tolérance des radars
:merci: pour l'info ;-)

@+
Ber83

Re: regulateur de vitesse

Publié : 22 sept. 2015, 23:43
par ber83
jamel a écrit :C'est très facile, mais pour les anciens il suffit de coller un plastique qui allonge un peu !
pourquoi pas, a tester avec du double-face, plutôt que de coller :malin1:

Re: regulateur de vitesse

Publié : 23 sept. 2015, 00:07
par cyclope78
ber83 a écrit : pour les spécialistes de l'utilisation du régulateur (que je suis) et du GPS (que je ne suis pas)
110 réel, ca fait combien au compteur de la moto ?, je me cale a 115, ca doit être bon avec la tolérance des radars
:merci: pour l'info ;-)
Je n'ai pas testé 110, mais au régulateur sur l'autoroute ce week-end 138 compteur donnait 131 gps.
Donc vu ce que ça donne pour 138, ton 115 doit être correct. A valider par ceux qui ont testé.

Re: regulateur de vitesse

Publié : 23 sept. 2015, 00:15
par TankFou
Je passe à 115/120 (max) devant les radars, mon compteur étant vachement pessimiste.

Re: regulateur de vitesse

Publié : 23 sept. 2015, 08:10
par fabrou
ber83 a écrit : pour les spécialistes de l'utilisation du régulateur (que je suis) et du GPS (que je ne suis pas)
110 réel, ca fait combien au compteur de la moto ?, je me cale a 115, ca doit être bon avec la tolérance des radars
:merci: pour l'info ;-)

@+
Ber83
Tu fais +7 kmh au compteur et t'es largement bon. Perso pour 110 je mets 119, pour 130 je mets 140 et pour 90 je mets 97 tu restes à la limitation sur la mesure GPS à 1 ou 2 kmh pres. Prendre plus d'écart est risqué car on a tendance à oublier que les erreurs de mesures prises en compte peuvent aller dans les 2 sens ....

Re: regulateur de vitesse

Publié : 23 sept. 2015, 08:32
par MVQ
Bonjour,

Je vous trouve très critique concernant le fonctionnement du régulateur. Pour ma part, je le trouve plutôt pas mal fait et pratique, à part la distance des touches + et -, mais maintenant corrigé.

Re: regulateur de vitesse

Publié : 23 sept. 2015, 09:05
par ber83
fabrou a écrit :
ber83 a écrit : pour les spécialistes de l'utilisation du régulateur (que je suis) et du GPS (que je ne suis pas)
110 réel, ca fait combien au compteur de la moto ?, je me cale a 115, ca doit être bon avec la tolérance des radars
:merci: pour l'info ;-)

@+
Ber83
Tu fais +7 kmh au compteur et t'es largement bon. Perso pour 110 je mets 119, pour 130 je mets 140 et pour 90 je mets 97 tu restes à la limitation sur la mesure GPS à 1 ou 2 kmh pres. Prendre plus d'écart est risqué car on a tendance à oublier que les erreurs de mesures prises en compte peuvent aller dans les 2 sens ....
Merci a tous pour les renseignements, et bonne route

@+
Ber83

Re: regulateur de vitesse

Publié : 23 sept. 2015, 11:04
par louping77
bonjour a tous je suis d accord avec Fabrou , on fini par s habituer a la manipulation
pour ma part ,je laisse le régulateur sur "on" , et si je dois l utiliser, jai juste a sélectionner
la vitesse que je desire, avec les bouton +/-
sinon effectivement un comodo nouvel génération vaut aux alentours
de 200€

Re: regulateur de vitesse

Publié : 23 sept. 2015, 11:13
par fabrou
ber83 a écrit : c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser :grr:
Au tout début début j'utilisais carrément ma main gauche. Mais en fait une fois que tu as pratiqué un peu et que tu as appris à déplier le pouce sans bouger l'accélérateur, c'est ok et au final tu n'y penses même plus.

Le mettre à gauche se ferait forcément au détriment d'une autre commande qui elle doit être actionnée sans délai (clignotants, codes/phares, etc ...) ou de l'ordi de bord. Le régulateur lui peut toujours attendre .....

Quant aux palettes plus grandes, de mon point de vue elles ne changent pas grand chose, le mouvement est le même et représente la même difficulté au début pour les mêmes raisons.

Re: regulateur de vitesse

Publié : 23 sept. 2015, 17:37
par ber83
fabrou a écrit :
ber83 a écrit : c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser :grr:
Au tout début début j'utilisais carrément ma main gauche. Mais en fait une fois que tu as pratiqué un peu et que tu as appris à déplier le pouce sans bouger l'accélérateur, c'est ok et au final tu n'y penses même plus.

Le mettre à gauche se ferait forcément au détriment d'une autre commande qui elle doit être actionnée sans délai (clignotants, codes/phares, etc ...) ou de l'ordi de bord. Le régulateur lui peut toujours attendre .....

Quant aux palettes plus grandes, de mon point de vue elles ne changent pas grand chose, le mouvement est le même et représente la même difficulté au début pour les mêmes raisons.
il est vrai que c'est un coup de main à prendre (c'est le cas de le dire)
de toute façon à 200€ le commodo ca restera comme cela :super:

Re: regulateur de vitesse

Publié : 23 sept. 2015, 17:45
par yann aussi
fabrou a écrit :
ber83 a écrit : c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser :grr:
Au tout début début j'utilisais carrément ma main gauche. Mais en fait une fois que tu as pratiqué un peu et que tu as appris à déplier le pouce sans bouger l'accélérateur, c'est ok et au final tu n'y penses même plus.

Le mettre à gauche se ferait forcément au détriment d'une autre commande qui elle doit être actionnée sans délai (clignotants, codes/phares, etc ...) ou de l'ordi de bord. Le régulateur lui peut toujours attendre .....

Quant aux palettes plus grandes, de mon point de vue elles ne changent pas grand chose, le mouvement est le même et représente la même difficulté au début pour les mêmes raisons.
Pour les commandes auxquelles accéder en urgence (main gauche), un carton rouge pour les feux de détresses !

Re: regulateur de vitesse

Publié : 23 sept. 2015, 21:34
par whitetiger
+1 sur le TS...

Re: regulateur de vitesse

Publié : 23 sept. 2015, 23:29
par ber83
fabrou a écrit :
ber83 a écrit : c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser :grr:


Le mettre à gauche se ferait forcément au détriment d'une autre commande qui elle doit être actionnée sans délai (clignotants, codes/phares, etc ...) ou de l'ordi de bord. Le régulateur lui peut toujours attendre ..... [/color]

non, Fabrou, regarde le commodo de la Gs LC, il est a gauche le régulateur et ne gêne en rien le reste :hehe:

@+
Ber83

(elle n'a pas que des défauts la Gs quand même, et faut bien que la Tex en ai un peu ) :mdr1:

Re: regulateur de vitesse

Publié : 24 sept. 2015, 08:47
par fabrou
ber83 a écrit :
fabrou a écrit : non, Fabrou, regarde le commodo de la Gs LC, il est a gauche le régulateur et ne gêne en rien le reste :hehe:
Nulle comparaison de ma part, juste une évidence : mettre le commodo à gauche impose de faire un peu de place à gauche , ce qui se ferait forcément au détriment de commandes placées actuellement à gauche.

Maintenant aller voir si réduire par exemple l'espace pour la commande pour l'ordi pose un problème ou pas est un autre débat.