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Problème claquement de la 2e lors de la montée en régime

Publié : 26 juin 2023, 12:03
par TomSo78
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un soucis lorsque je mets les gaz en 2. La deuxième ne tient pas le couple lors de la montée en régime et saute avec un claquement / grincement avant de reprendre la montée..

La première fois et les autres aussi c'est plutôt surprenant et flippant... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème?

En prémices je trouvais que le passage en montée 1-2 était plutôt dur, et pareil lors de la descente 2-1.

Il m'est arrivée aussi une fois ou la descente 2-1 était complètement bloquée j'avais du repasser en 3 et redescendre..

Lors de la révision annuelle chez Triumph, ils ont fait un essai routier suite au signalement du claquement entendu lors de la montée 1-2, mais rien selon eux. La meule à 44200 km, je l'ai acheté en aout dernier elle avait 33000 km et a priori rien à signaler..

Si vous avez des pistes je suis preneur...

Merci :amen:

Re: Problème claquement de la 2e lors de la montée en régime

Publié : 01 avr. 2024, 14:49
par Odyssey
Salut,

A ta place, je me préparais un budget de 1000-2000 € pour ta boite...
Bonne chance pour les pièces j'ai du attendre 7 mois.
Et encore je viens de la récupérer samedi et ils ont mal fait le remontage de l'embrayage...

Moi je viens d'avoir la total à cause la 5 qui sautait dès l'accélération...
Elle avait 48000 Km quand c'est arrivé.

Chez qui tu es allé en concession ?

Re: Problème claquement de la 2e lors de la montée en régime

Publié : 01 avr. 2024, 21:55
par Ivan dépatates
Même constat qu'Odyssey, la 2 sautait à partir de 4500 tr/min
Changement des pignons de 2, 3 et 6 - 400€ de pièces, 800€ de MO
La moto est de 2012 et avait 48 000 km

Les pignons remplacés seraient de meilleure qualité (dixit le concess)
Aucune prise en charge de Triumph malgré le problème connu

Re: Problème claquement de la 2e lors de la montée en régime

Publié : 19 mai 2024, 17:58
par greg
Hello,

J'ai le même problème depuis quelques mois, accentué lorsque fort chargé.
La misère, je comprends qu’il va falloir refaire la boîte.

Seule différence dans mon cas, les vitesses passent parfaitement bien. Je me souviens à un moment que la 2 pouvait sauter, ce qui n’arrive plus aujourd'hui.

Très souvent, vu le couple et que je roule cool, je by passe la 2 ou ne force pas dessus pour passer rapidement à la 3.
Aucune des autres vitesses ne pose problème.

C’est quoi le problème exact ?