Valises d'origine Triumph
-
- Kit Polini
- Messages : 53
- Inscription : 15 juin 2016, 19:37
- Revenu le : : -
- Moto : 1050 tiger
Valises d'origine Triumph
Bonjour,
Je cherche en ce moment des valises d'origine Triumph sur mon 1200 EXPLORER (j'ai déjà un top case GIVI TREK); je n'ai pas trouvé l'info, est ce que les valises seules suffisent ou est ce qu'il faut investir dans des pièces supplémentaires comme des supports ou aussi j'ai entendu parler d'une sorte d'amortisseur entre les 2 valises ?
En résumé, si je trouve 2 valises TRIUMPH seules, est ce que ca suffit ou il manque des pièces ?
MERCIIIIIIIIIIIIIIIII
Je cherche en ce moment des valises d'origine Triumph sur mon 1200 EXPLORER (j'ai déjà un top case GIVI TREK); je n'ai pas trouvé l'info, est ce que les valises seules suffisent ou est ce qu'il faut investir dans des pièces supplémentaires comme des supports ou aussi j'ai entendu parler d'une sorte d'amortisseur entre les 2 valises ?
En résumé, si je trouve 2 valises TRIUMPH seules, est ce que ca suffit ou il manque des pièces ?
MERCIIIIIIIIIIIIIIIII
- Dom21110
- Jeune permis
- Messages : 175
- Inscription : 31 mars 2015, 08:58
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger 800 xc ABS 2011 orange
- Localisation : 47.172544, 5.162210
Re: Valises d'origine Triumph
La réponse ici :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560600
il te faut la barre présentée au dessus du schéma et les deux crochets en bas à droite
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560600
il te faut la barre présentée au dessus du schéma et les deux crochets en bas à droite
Peugeot 102, 650 SLR, Transalp 650, Tiger 800 XC
-
- Kit Polini
- Messages : 53
- Inscription : 15 juin 2016, 19:37
- Revenu le : : -
- Moto : 1050 tiger
Re: Valises d'origine Triumph
super, merci
-
- Kit Polini
- Messages : 53
- Inscription : 15 juin 2016, 19:37
- Revenu le : : -
- Moto : 1050 tiger
Re: Valises d'origine Triumph
J'ai peu etre trouvé des valises d'origine avec les 2 crochets mais sans la barre stabilisatrice; est elle vraiment indispensable ?
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Valises d'origine Triumph
J'ai eu ce type de valises et de fixations sur ma Tiger 800, je trouvais ça tellement aberrant et ça faisait tellement rire des amis mécano que j'ai tout revendu.
Mais je les ai d'abord utilisées comme valises (en attendant que les fournisseurs sérieux arrivent, j'avais une des 1ères 800) et ça peut faire le job si on n'a pas grand chose à emporter (quelques mouchoirs à droite avec le passage du pot).
La barre stabilisatrice retient quand même les valises quand elles se baladent de droite à gauche sinon ça va trop travailler et des fixations risqueraient de péter ? J'avais collé des cales sur les valises pour que la barre soit bien en butée afin que ça ne bouge plus.
jp
-
- Kit Polini
- Messages : 53
- Inscription : 15 juin 2016, 19:37
- Revenu le : : -
- Moto : 1050 tiger
Re: Valises d'origine Triumph
Autrement dit c'est obligatoire sinon casse éventuelle si je comprends bien ?
- jeanpaul1050
- Motard
- Messages : 271
- Inscription : 01 oct. 2015, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : ALPINE édition
- Localisation : Pas de Calais 62 méfite
Re: Valises d'origine Triumph
Cette barre est faite pour empecher les valises de battre des ailes, qu'elles gardent un ecartement constant.
Avec, elles sont solidaires, bougeant du même côté. Les 1050 ST et GT en etaient aussi équipées
. Sans, je ne penses pas qu'il y ait risque de casse, juste les valises bougeront plus. Par contre les "crochets" metalliques sont indispensables.
Avec, elles sont solidaires, bougeant du même côté. Les 1050 ST et GT en etaient aussi équipées
. Sans, je ne penses pas qu'il y ait risque de casse, juste les valises bougeront plus. Par contre les "crochets" metalliques sont indispensables.
Dernière modification par jeanpaul1050 le 27 juil. 2018, 20:22, modifié 1 fois.
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine
-
- Kit Polini
- Messages : 53
- Inscription : 15 juin 2016, 19:37
- Revenu le : : -
- Moto : 1050 tiger
Re: Valises d'origine Triumph
Oui pour les crochets métalliques.
J avais avant un 1050 tiger avec valises d origine, ilbyvavait bien les crochets mais aucune barre (ça n existe pas sur ce modele)
J avais avant un 1050 tiger avec valises d origine, ilbyvavait bien les crochets mais aucune barre (ça n existe pas sur ce modele)
-
- Kit Polini
- Messages : 53
- Inscription : 15 juin 2016, 19:37
- Revenu le : : -
- Moto : 1050 tiger
Re: Valises d'origine Triumph
Salut, les news :
Valises d'origine achetées depuis 2 semaines; utilisation sur 600km en duo et chargés sur 2 week-end : impec sans la barre; pour le moment je n'en vois pas l'utilité.
(il y a par contre bien les crochets visés aux cales pieds qui sont eux indispensables !)
Valises d'origine achetées depuis 2 semaines; utilisation sur 600km en duo et chargés sur 2 week-end : impec sans la barre; pour le moment je n'en vois pas l'utilité.
(il y a par contre bien les crochets visés aux cales pieds qui sont eux indispensables !)
- romaindu34
- Kit Polini
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2017, 21:15
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger explo XC
- Année : 2013
- Localisation : Gignac (34)
Re: Valises d'origine Triumph
Dommage que le lien soit mort, ça m'intéresse!Dom21110 a écrit : ↑26 juil. 2018, 13:49La réponse ici :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560600
il te faut la barre présentée au dessus du schéma et les deux crochets en bas à droite
Je m'explique: Sur le tiger explo que j'ai récupéré, le vendeur m'a filé les valises latérales d'origine Triumph et m'a expliqué le rôle de la barre stabilisatrice en question, qui est montée.
Selon lui, pour installer les valises il suffit de les poser sur les 2 ergots prévus à cet effet, et... C'est tout. Je trouve ça léger, la première bosse je vois déjà les valises se faire la malle (sans jeu de mots), je me dis qu'il doit manquer quelque chose.
J'ai bon?
2 cylindres c’est pas assez, et 4 c’est trop
-
- Routard
- Messages : 472
- Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph 1200 Explorer
- Année : 2012
Re: Valises d'origine Triumph
Effectivement , il te manque cet amortisseur de débattement latéral arrière qui sert de butée quand les valises se penchent dans les courbes , virages , ce qui apporte une certaine souplesse au poids suspendu et évite une trop grande rigidité d'après Mr Triumph ! Cet écartement doit correspondre à celui qui est sur les crochets fixés aux cale pieds .
- romaindu34
- Kit Polini
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2017, 21:15
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger explo XC
- Année : 2013
- Localisation : Gignac (34)
Re: Valises d'origine Triumph
Merci Jean-oui
Alors comme indiqué, j'ai bien la barre stabilisatrice, elle est montée.
Par contre je n'ai pas vu de crochet fixé au cale-pieds...
edit : aaaah mais si, je les ai, grâce à ta photo je comprends mieux le système
Voilà qui clarifie grandement. Merci!
Alors comme indiqué, j'ai bien la barre stabilisatrice, elle est montée.
Par contre je n'ai pas vu de crochet fixé au cale-pieds...
edit : aaaah mais si, je les ai, grâce à ta photo je comprends mieux le système
Voilà qui clarifie grandement. Merci!
2 cylindres c’est pas assez, et 4 c’est trop