Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 10 nov. 2014, 19:34

Comment mettre tous ces interrupteurs ( très bien placés sur tes photos ) sur le réservoir de Tiger Sport ???????????????????????



jose95
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 06 mars 2014, 07:08
Revenu le :  : -
Moto : explorer 1200 xc

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par jose95 » 11 nov. 2014, 08:30

maloya06 a écrit :Comment mettre tous ces interrupteurs ( très bien placés sur tes photos ) sur le réservoir de Tiger Sport ???????????????????????
Désolé mais je ne connais pas bien cette moto :(
mario a écrit ::super: :1010: :merci: tu touche un peu ta bille en elec super montage
oui un peu :naah:

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par whitetiger » 11 nov. 2014, 08:36

@Maloya simple : une perceuse, 2 petits trous dans le réservoir, un soupçon de silicone, une prière et hop :hehe:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par gpsvar » 11 nov. 2014, 08:58

whitetiger a écrit :@Maloya simple : une perceuse, 2 petits trous dans le réservoir, un soupçon de silicone, une prière et hop :hehe:
Ou au chalumeau soudé à l'étain, et on a tout de suite un éclairage tout feu tout flamme. :mdr1: :mdr1:
jp

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par whitetiger » 11 nov. 2014, 09:04

Ah c'est sûr ça va flasher... au moins 1 fois... :happy1:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 11 nov. 2014, 12:44

whitetiger a écrit :@Maloya simple : une perceuse, 2 petits trous dans le réservoir, un soupçon de silicone, une prière et hop :hehe:
Chiche ! on teste sur la blanche ??
Plus sérieusement , il y a la place sur les plastiques noirs D et G au niveau des têtes de fourches , mais , l'étanchéité ?

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par whitetiger » 11 nov. 2014, 14:09

Bon, pour continuer nos recherches voici ma demande de renseignements à CNJY :

Message: Bonsoir,
je souhaite tester l'expérience du feux de pénétration, après quelques chaleurs en remontée de file.
Comme c'est un sujet que nous abordons sur mon forum moto, différentes boutiques ont été citées et je m'adresse à la votre pour tenter un montage.

J'ai récupéré une barrette de 6 leds d'une puissance de 18w. Est ce que vous auriez un module permettant de la faire fonctionner comme votre kit réf MSR-01-12v. Le tout commandé par un inter (étanche si possible) au guidon.
Avec une estimation du tarif, bien sûr.
Merci d'avance.

Réponse :

Bonjour et merci,
non, malheureusement ,
vous pourrez trouvez nos produits ici :
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=234
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=235
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=236
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=237
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=823
qu'avez vous comme barette de 6 led faissant 18W ( 1.50mp ) ? c'est 18W de rendu , pas de consommation ?
car nos barres led donnent également bien plus de puissance en équivalence halogéne que les 1W de consommation annoncé.
salutations
cj

Du coup j'ai passé commande chez CONRAD d'un module en kit et d'un boitier, pour tenter de caser le truc sous la selle et de commander la fonction avec un inter au guidon. Un inter 3 position pour la fonction strobo du boitier et directement en fixe.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1904 ... -crm-email
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4856 ... -crm-email
Même pas sûr que ça marche, mais ça me fait cogiter et bricoler (pas aujourd'hui le bricolage, il flotte...). :)
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 11 nov. 2014, 14:38

J'espère qu'ils fournissent un bon schéma avec tout ça , pour moi ça va être du chinois !
Par contre , le " 236 " me conviendrait parfaitement ( surtout le boitier et l'inter ) , fixe et strobo sur l'inter , parfait . Est-ce que 3 W par barrette , c'est suffisant ?
En tout cas , merci de t'emm......à dégrossir le problème !! On va y arriver à notre " arbre de Noël " , en plus c'est le bon moment !

J'ai vu aussi celle-là qui fait 5 W ( par barrette ) http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=785
Bye

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Jeff31 » 12 nov. 2014, 10:50

Je m’attendais un peu à cette réponse de la part de cnjy , car j’ai regardé tous leurs produits et je n’ai pas trouvé de module qui puisse fonctionner avec 18w (ou 20w dans mon cas avec les projecteurs que j’ai commandé).
La plupart de leurs produits sont soit des barrettes de leds de 1w, donc 5w maxi pour une barrette de 5 leds, ou ce sont des leds individuelles de 1w ! Quoiqu’ils en disent une barrette de 5w, même si elle est puissante, c’est toujours 5w. Donc cela ne fera jamais l’effet d’un barrette ou d’un projecteur de 10, 12 ou 18w... (Déjà que les caisseux ne nous voient pas avec nos phares fixes de 2x55w... :pan3: )

Le seul produit intéressant était celui que j’envisageais avec une barrette de 12w et module intégré comme déjà dit plus haut, mais il ne faisait pas feux fixe.

J’attends mes projecteurs 2 x 10w et le module de chez eachbuyer, pour voir de quoi ils sont capables.
Pour le module, vu la vidéo de José95, il n'a pas l’air mal ce truc, et à ce prix-là je ne risque pas grand-chose.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

jose95
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 06 mars 2014, 07:08
Revenu le :  : -
Moto : explorer 1200 xc

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par jose95 » 15 nov. 2014, 08:41

Jeff31 a écrit : J’attends mes projecteurs 2 x 10w et le module de chez eachbuyer, pour voir de quoi ils sont capables.
Pour le module, vu la vidéo de José95, il n'a pas l’air mal ce truc, et à ce prix-là je ne risque pas grand-chose.
Le module est très bien il fonctionne super et est petit facilement logeable, pour le prix j'en ai pris un d'avance. (attention aux branchements ne pas se tromper dans les polarités). :super:

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par whitetiger » 16 nov. 2014, 14:43

Mon kit + le boitier sont arrivés hier au point relais, mais pas eu le temps d'y passer. J'ai quand même profité aujourd'hui du soleil pour vérifier l'emplacement où j'envisage de situer les leds. Pour le test j'ai utilisé la patte du klaxon :

Image

Image

Le branchement est réalisé avec des pinces croco direct sur la batterie pour l'essai. Ça à l'air d’être pas mal en intensité, faut voir en clignotant, si ça attire l’œil, et aussi de nuit si ça apporte un plus en fixe, à courte portée quand même...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 16 nov. 2014, 16:55

Très visible , bien placé , mais que du blanc , encore du blanc , toujours du blanc ...........................!!!!!!!!!!!!!!!! :diable:
Tu ne peux pas garder cette position et mettre le klaxon ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par whitetiger » 16 nov. 2014, 17:22

Je crois que ça va être la position définitive. J'ai attaqué cet aprèm le gabarit de la patte nécessaire pour le centrer et le klaxon devrait ne pas trop s'éloigner. En fait je vais tailler une tôle de 2 mm et la fixer sur le filetage de la patte de klaxon et le trou fileté qui est libre à côté. ..
Pour la couleur blanche, promis, si un fog londonien s'installe dans le coin je travaillerai sur la même barrette de leds en rouge pour l'arrière . :)
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 16 nov. 2014, 17:59

Ah ! quand même ! Bon boulot !

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par whitetiger » 19 nov. 2014, 21:08

On avance un peu. J'ai récupéré mon colis de chez Conrad hier. Aujourd'hui, j'ai pris un peu de temps pour souder les composants sur le circuit imprimé :

Image

en cours de réalisation:
Image

Montage d'une alim à l'arrache pour voir si le kit supporte la charge de la barre de Leds. ( ça devrait, le truc est sensé supporter 3 ampères par canal) :
Image

Et là, eureka ça fonctionne !!!
Image
Ca crache fort. Quand tu regarde le flash de face, la bouche ouverte, t'as une lueur visible au fond du caleçon !!!

Réglage du mode de clignotement par un micro interrupteur sur le circuit, variateur pour le rythme, c'est OK. Manque encore le boitier que j'avais commandé pour protéger le circuit imprimé. Fera l'objet d'une livraison ultérieure qui z'ont dit... Me faut aussi un inter de guidon et je pourrais voir en situation...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »