Re: Bridgestone A40
Publié : 14 mai 2016, 19:25
Rdv le 28 pour les monter ! Les EXP d'origine ont 6000km et sont cuits....!
Le forum français dédié à la Triumph Tiger
https://www.tiger800.fr/
Ils partirons direct pour 3000 bornes dans les Dolos, j'vous dirais au retour...kini a écrit :Rdv le 28 pour les monter ! Les EXP d'origine ont 6000km et sont cuits....!
Salut je déterre un peu le sujet car mon concessionnaire m'a parlé des A40 et A41. Aurais tu un retour sur le long terme sur ces pneus?kini a écrit : ↑08 juin 2016, 09:13Et voila, c'est déja fini ! 2500km en 6 jours dont 4 sous la pluie et même de la neige au Stelvio et ben je n'ai pas souvenir d'avoir eu d'aussi bons pneus sur une moto, a deux, chargés comme des mulets, confort royal, silencieux, pas une amorce de decrochage, rien, le top !
Je sais déja ce que je remettrais comme pneus, Bridg A40
J'ai commandé hier un train de A41 pour mon Tiger 800 XRx... sans avoir trouvé un seul utilisateur pour avis ! Le pneu étant sorti en janvier dernier, à part les essais spécialisés, qui d'ailleurs ont tous été faits sur le sec, je me suis basé sur la fiche technique et la réputation du A40 sommes toutes pas mauvaise ! Visiblement, que ce soit A40 ou A41, ils n'ont en tout cas pas la popularité des Metzerler, Pirelli ou autre Michelin ! Mais j'ai confiance...Scartos a écrit : ↑17 mars 2018, 15:17Salut je déterre un peu le sujet car mon concessionnaire m'a parlé des A40 et A41. Aurais tu un retour sur le long terme sur ces pneus?kini a écrit : ↑08 juin 2016, 09:13Et voila, c'est déja fini ! 2500km en 6 jours dont 4 sous la pluie et même de la neige au Stelvio et ben je n'ai pas souvenir d'avoir eu d'aussi bons pneus sur une moto, a deux, chargés comme des mulets, confort royal, silencieux, pas une amorce de decrochage, rien, le top !
Je sais déja ce que je remettrais comme pneus, Bridg A40
Merci jp ! C'est top car a priori les A41 seraient encore mieux... Je les sens bien ces pneus !! Montage samedi prochain.gpsvar a écrit : ↑24 mars 2018, 21:28Je ne connaissais pas ces A40, donc pas d'a priori.
Sur ma V-Strom 650 XT 2017, c'était monté d'origine, je me suis renseigné, je n'ai rien lu de négatif, bien au contraire, donc je ne les ai pas fait changer.
Certes la moto et légère et ne fait que 71 cv mais, comme avec toutes mes motos neuves, tout en préservant le moteur( rodage), je fais pas mal de tests afin de mieux la connaître et tester ses réactions.
Et j'ai été bluffé par ces pneus, que ce soit sur le sec, sur le mouillé, (mais pas encore de chemins), de la route pourrie, des freinages "test ABS", tests du "traction control", des angles..., bah rien, imperturbables, pas de traîtrise, ils font super bien leur boulot.
Il y a peut-être meilleur, je ne suis pas un spécialiste, mais ce pneu me semble un excellent choix.
Pour l'usure en revanche il est trop tôt, mais à ce jour ils s'usent régulièrement, pas de tuilage, pas d'usure à plat (mais ça ce sont les routes de cuez moi...).
jp
Sure thing ! Comme dirait Nelson sur son piédestal de Trafalgar square !papamaxou a écrit : ↑24 mars 2018, 23:21Merci jp ! C'est top car a priori les A41 seraient encore mieux... Je les sens bien ces pneus !! Montage samedi prochain.gpsvar a écrit : ↑24 mars 2018, 21:28Je ne connaissais pas ces A40, donc pas d'a priori.
Sur ma V-Strom 650 XT 2017, c'était monté d'origine, je me suis renseigné, je n'ai rien lu de négatif, bien au contraire, donc je ne les ai pas fait changer.
Certes la moto et légère et ne fait que 71 cv mais, comme avec toutes mes motos neuves, tout en préservant le moteur( rodage), je fais pas mal de tests afin de mieux la connaître et tester ses réactions.
Et j'ai été bluffé par ces pneus, que ce soit sur le sec, sur le mouillé, (mais pas encore de chemins), de la route pourrie, des freinages "test ABS", tests du "traction control", des angles..., bah rien, imperturbables, pas de traîtrise, ils font super bien leur boulot.
Il y a peut-être meilleur, je ne suis pas un spécialiste, mais ce pneu me semble un excellent choix.
Pour l'usure en revanche il est trop tôt, mais à ce jour ils s'usent régulièrement, pas de tuilage, pas d'usure à plat (mais ça ce sont les routes de cuez moi...).
jp
Oui sur le sec pas trop mal, quant à ma structure... j'espère que les Bridgestone assureront quand même !tacaud22 a écrit : ↑31 mars 2018, 11:34C'est probablement du à la structure diagonale du 100/90/19, car mon arrière n'a pas bougé.
Je commence à penser que Triumph a merdé sévère en choisissant cette dimension de gommard, avec une structure qui le rend dangereux sur le mouillé. Limite même pour intenter une "Mass action" !
Pourtant sur le sec je le trouve bien adapté à la 800XRX ?