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Re: Crashbar

Publié : 06 févr. 2021, 11:28
par Odyssey
jiji35 a écrit :
06 févr. 2021, 08:27
Très joli rendu. :)
De plus le sabot moteur d'origine est conserver.
Un petit bémol, lors d'une grosse révision, si les écopes ont besoin d'être démontés; faites le avant car la facture va s'alourdir d'une heure, au bas mot. :/
Pourquoi, le démontage des écopes est forcément compris dans le prix de la révision avec la main d'œuvre.

Re: Crashbar

Publié : 07 févr. 2021, 08:43
par jiji35
Oups, j'aurai du être plus précis, le démontage des crashbars n'est pas prévu dans le forfait...
Il en est de même de tous les accessoires qui doivent être démontés pour la réalisation de la révision.

Re: Crashbar

Publié : 07 févr. 2021, 11:57
par Odyssey
Jiji, il n'y a pas besoin de démonter les crash bars.
L'atelier sait faire les révisions sur les machines avec.
Mise à part peut-être les AT et les 1250 GS équipé des Outback Motortek avec protection haute ;)

Re: Crashbar

Publié : 09 févr. 2021, 17:02
par corentin
Odyssey a écrit :
07 févr. 2021, 11:57
Jiji, il n'y a pas besoin de démonter les crash bars.
L'atelier sait faire les révisions sur les machines avec.
Mise à part peut-être les AT et les 1250 GS équipé des Outback Motortek avec protection haute ;)
je sais que sur les 1200 il me faudra virer le crash bar haut avant la révision, l'écope ne passe pas. donc pas possible de lever le reservoir

Re: Crashbar

Publié : 09 févr. 2021, 18:25
par Sandman31
Je ne sais pas si l'info as été remontée, mais je viens de mesurer l’épaisseur du tube des crash bars de série Triumph, elle est de 2mm (mesure prise a la jonction des parties G & D), tout comme Outback Motortek (pas trouver l'info pour les SW-Motech ou HEPCO&BECKER).
Image

Re: Crashbar

Publié : 10 févr. 2021, 10:51
par Duduphil
Bonjour Sandman31
Sur la photo, sauf erreur de ma part, je lis 2mm sur le vernier du pied à coulisse.
1mm me paraît peu pour des crash bar, cependant, vu les photos du réservoir, soit c'est trop fin soit c'est très mal conçu. ✌️

Re: Crashbar

Publié : 10 févr. 2021, 14:19
par Sandman31
Duduphil a écrit :
10 févr. 2021, 10:51
Bonjour Sandman31
Sur la photo, sauf erreur de ma part, je lis 2mm sur le vernier du pied à coulisse.
1mm me paraît peu pour des crash bar, cependant, vu les photos du réservoir, soit c'est trop fin soit c'est très mal conçu. ✌️
Effectivement, je ne devais pas être bien fatigué ^^
c'est corrigé, merci d'avoir relevé l'erreur.

Re: Crashbar

Publié : 11 févr. 2021, 06:38
par Skippy
Voici la gamme Heed :
https://heedshop.eu/en_US/c/Tiger-900/118

Petite info concernant les LP qui sont déportés et non sur les CB.
Après échanges avec Heed, ils m'ont confirmé que les supports de LP étaient fournis avec le kit CB haut.

ImageImage

Re: Crashbar

Publié : 10 sept. 2023, 22:38
par Duduphil
Bonjour, j'ai vu que Triumph avait revu sa copie et maintenant propose des crash bar avec 3 points de fixation comme sur les 1200. Quelqu'un a t'il installé ce dernier modèle et peut il nous faire un retour d'expérience ? ✌️

Re: Crashbar

Publié : 11 sept. 2023, 13:13
par fredard
Hello,

Je viens de toucher la tiger avec les nouveau crashbar et effectivement RAS. Costauds et ne plient pas

Re: Crashbar

Publié : 21 févr. 2024, 22:09
par dedeo
Bonjour

Qui a monter sur sa 900 les CR "TANK GUARD SOLID" de Hepco Becker ?
Vue la notice de montage ils ont 4 points de fixation. Ce sont les seuls que j'ai peux trouver. 2 points sont sur cadre 1 sous la potence et 1 traversant au niveau radiateur. Cela me semble le plus robuste
Est ce esthétique ?

Daniel

Re: Crashbar

Publié : 22 févr. 2024, 20:57
par Lunix
J'ai monté ce modèle "TANKGUARD SOLID" de Hepco Becker. J'aime bien le côté "panzer" une fois installé.

En revanche, j'ai le genou droit qui cogne contre le crashbar.
J'ai rendu visite au revendeur, près de chez moi, pour lui montrer ce problème. Il m'a dit que j'étais le seul à avoir évoqué cela et a fait une remarque sur ma position de conduite, trop proche du réservoir.

Mais sur la RP de 2022, l'inclinaison de la selle vous ramène systématiquement vers le réservoir.