Changement de la Pile sur TPMS
- Rémi
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Changement de la Pile sur TPMS
Salut,
je viens de voir sur le forum anglais (Inscription pour tous voir) que l'on pouvais changer la pile du TPMS!
http://www.tiger-explorer.com/index.php ... 526.0.html
La pile CR 2032 Lithium
http://www.ebay.fr/itm/1-X-LITHIUM-3-0V ... 3388142491
Uploaded with ImageShack.us
Mais en cherchant un peu avec connecteur mais en neuf pas comme cette annonce ci dessous qui elle est de l'occasion.
http://www.ebay.fr/itm/Pile-CR2032-pour ... 3a5df0faa9
Uploaded with ImageShack.us
Voir peu être même de faire un point de soudure directement à l'étain sur la pile après avoir bien gratté à l'endroit de la future soudure pour faire accrocher l'étain pour y coller un petit fil multibrins de cuivre.
et la photo
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il faut simplement changer ces pneus en deux temps histoire de changer la pile.
mais cela vaut le coup vu le prix de la pile sur eBay.
je viens de voir sur le forum anglais (Inscription pour tous voir) que l'on pouvais changer la pile du TPMS!
http://www.tiger-explorer.com/index.php ... 526.0.html
La pile CR 2032 Lithium
http://www.ebay.fr/itm/1-X-LITHIUM-3-0V ... 3388142491
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Mais en cherchant un peu avec connecteur mais en neuf pas comme cette annonce ci dessous qui elle est de l'occasion.
http://www.ebay.fr/itm/Pile-CR2032-pour ... 3a5df0faa9
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Voir peu être même de faire un point de soudure directement à l'étain sur la pile après avoir bien gratté à l'endroit de la future soudure pour faire accrocher l'étain pour y coller un petit fil multibrins de cuivre.
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il faut simplement changer ces pneus en deux temps histoire de changer la pile.
mais cela vaut le coup vu le prix de la pile sur eBay.
Dernière modification par Rémi le 06 déc. 2013, 00:15, modifié 1 fois.
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Re: Changement de la Pile sur TPMS
Merci pour cette intéressante info, mais comment ouvrir le capteur sans l'abimer, il me semble que tout est serti...
- GUIRIDEN
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Re: Changement de la Pile sur TPMS
Il me semble voir une vis sur la tof.pat1215 a écrit :Merci pour cette intéressante info, mais comment ouvrir le capteur sans l'abimer, il me semble que tout est serti...
Merci pour ce post, cela pourrait être très utile.
- manu
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Re: Changement de la Pile sur TPMS
Bonjour,
Petite information gratuite venant directement de TRIUMPH FRANCE.
Ma moto n'est plus sous garantie depuis 6 mois et bien sur les TPMS sont HS
TRIUMPH refuse la prise charge évidemment
C'est à dire que le changement du TPMS va couter en gros 250 € pour une pile à 5 €
Le plus grave dans l'histoire c'est que TRIUMPH ne sache pas changer une pile !!!!!!!!!!
J'ai déjà lu et vu des conneries mais la ça dépasse l'entendement.
Donc je résume si option TPMS sur TEX abonnement environ 100€ par an pour l'affichage de la pression des pneus au tableau de bord : 250 € : 30 mois = 8.50 €/mois.
C'est chère !!!!!!!! mais ce qui me fais le plus chier c'est de tomber sur des gens bornés, même chez TRIUMPH
Pour une pile à 5€ Mr TRIUMPH vient de se faire un ami et il a sans doute perdu un client.
A+
Manu
Petite information gratuite venant directement de TRIUMPH FRANCE.
Ma moto n'est plus sous garantie depuis 6 mois et bien sur les TPMS sont HS
TRIUMPH refuse la prise charge évidemment
C'est à dire que le changement du TPMS va couter en gros 250 € pour une pile à 5 €
Le plus grave dans l'histoire c'est que TRIUMPH ne sache pas changer une pile !!!!!!!!!!
J'ai déjà lu et vu des conneries mais la ça dépasse l'entendement.
Donc je résume si option TPMS sur TEX abonnement environ 100€ par an pour l'affichage de la pression des pneus au tableau de bord : 250 € : 30 mois = 8.50 €/mois.
C'est chère !!!!!!!! mais ce qui me fais le plus chier c'est de tomber sur des gens bornés, même chez TRIUMPH
Pour une pile à 5€ Mr TRIUMPH vient de se faire un ami et il a sans doute perdu un client.
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Manu
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Re: Changement de la Pile sur TPMS
c'est pour cette raison que je ferais l'impasse sur cette option sur ma prochaine monture, faut pas abuser quand même, c'est déconné...
- gpsvar
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Re: Changement de la Pile sur TPMS
Sans que ce soit LA solution, le GPS Garmin 390 (d'autres aussi peut-être) a une option qui permet d'avoir la pression des pneus à l'écran, sachant que les 2 valves ont des bouchons qui renvoient cette pression.
Défauts : il faut que le GPS soit installé et en fonction pour afficher les pressions.
Ces bouchons sont "faciles" à dévisser (comme des bouchons classiques).
http://www.tecnoglobemoto.com/gps-garmi ... a-vie.html
jp
Défauts : il faut que le GPS soit installé et en fonction pour afficher les pressions.
Ces bouchons sont "faciles" à dévisser (comme des bouchons classiques).
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- danzebike
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Re: Changement de la Pile sur TPMS
Nul,mais une question: est ce le même problème chez les autres constructeurs..?
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..
- manu
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Re: Changement de la Pile sur TPMS
Bonjour,danzebike a écrit :Nul,mais une question: est ce le même problème chez les autres constructeurs..?
D'après les gens de Triumph tout le monde utilise le même fournisseur (français) pour les TPMS.
J'ai bien peur que la conception de ces éléments soit identiques.
Ce qui est le plus c.n dans cette affaire c'est que pas un type de chez Triumph ai pensé que la pile pouvait s'user
Et quand ce n'est pas démontable on fait comment chef ?
Utiliser une pièce merdique qui va coûter un bras à ses clients quand la pile est usée il faut quand même pas être futé.
0 pointé sur le coup
A+
Manu
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Re: Changement de la Pile sur TPMS
Complètement absurde voir illégal vu la durée de vie moyenne d'une moto et l'obligation de fournir des pièces de remplacement dans des conditions correctes..!manu a écrit :Bonjour,danzebike a écrit :Nul,mais une question: est ce le même problème chez les autres constructeurs..?
D'après les gens de Triumph tout le monde utilise le même fournisseur (français) pour les TPMS.
J'ai bien peur que la conception de ces éléments soit identiques.
Ce qui est le plus c.n dans cette affaire c'est que pas un type de chez Triumph ai pensé que la pile pouvait s'user
Et quand ce n'est pas démontable on fait comment chef ?
Utiliser une pièce merdique qui va coûter un bras à ses clients quand la pile est usée il faut quand même pas être futé.
0 pointé sur le coup
A+
Manu
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Re: Changement de la Pile sur TPMS
manu a écrit :Bonjour,
Petite information gratuite venant directement de TRIUMPH FRANCE.
Ma moto n'est plus sous garantie depuis 6 mois et bien sur les TPMS sont HS
TRIUMPH refuse la prise charge évidemment
C'est à dire que le changement du TPMS va couter en gros 250 € pour une pile à 5 €
Le plus grave dans l'histoire c'est que TRIUMPH ne sache pas changer une pile !!!!!!!!!!
J'ai déjà lu et vu des conneries mais la ça dépasse l'entendement.
Donc je résume si option TPMS sur TEX abonnement environ 100€ par an pour l'affichage de la pression des pneus au tableau de bord : 250 € : 30 mois = 8.50 €/mois.
C'est chère !!!!!!!! mais ce qui me fais le plus chier c'est de tomber sur des gens bornés, même chez TRIUMPH
Pour une pile à 5€ Mr TRIUMPH vient de se faire un ami et il a sans doute perdu un client.
A+
Manu
surement c'est de toi qu'ils discuter hier quand j'y étais sur les tpms ils disent que ça peux mal fonctionner avec le froid si elle dors dehors, maintenant triumph veulent changer les piles ce que j'ai compris hier !!
Ma belle :
viewtopic.php?f=11&t=5978
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Re: Changement de la Pile sur TPMS
Bonjour
+1 pour l'incompréhension de cette gestion de la Pile
J'ai eu la chance de rencontrer ce Problème à 18 mois...d'où la prise en charge sous garantie....mon Concess a été sympa (Nice DESCHAMPS) et m'a changé préventivement les deux capteurs
mais ......
1) A refaire , je ne reprends pas cette option dans ces conditions de maintenance (que je ne connaissais pas lors de sa souscription)
2) si mes Capteurs refont gamme over , je ne remplace pas le bidule.
Pas bien Monsieur TRIUMPH...pas bien !!! (des fois qu'il parcours ces quelques lignes..).
Bonne journée à tous !
+1 pour l'incompréhension de cette gestion de la Pile
J'ai eu la chance de rencontrer ce Problème à 18 mois...d'où la prise en charge sous garantie....mon Concess a été sympa (Nice DESCHAMPS) et m'a changé préventivement les deux capteurs
mais ......
1) A refaire , je ne reprends pas cette option dans ces conditions de maintenance (que je ne connaissais pas lors de sa souscription)
2) si mes Capteurs refont gamme over , je ne remplace pas le bidule.
Pas bien Monsieur TRIUMPH...pas bien !!! (des fois qu'il parcours ces quelques lignes..).
Bonne journée à tous !
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Re: Changement de la Pile sur TPMS
+1Sempani06 a écrit :Bonjour
+1 pour l'incompréhension de cette gestion de la Pile
J'ai eu la chance de rencontrer ce Problème à 18 mois...d'où la prise en charge sous garantie....mon Concess a été sympa (Nice DESCHAMPS) et m'a changé préventivement les deux capteurs
mais ......
1) A refaire , je ne reprends pas cette option dans ces conditions de maintenance (que je ne connaissais pas lors de sa souscription)
2) si mes Capteurs refont gamme over , je ne remplace pas le bidule.
Pas bien Monsieur TRIUMPH...pas bien !!! (des fois qu'il parcours ces quelques lignes..).
Bonne journée à tous !
et même aventure avec la concession Road Spirit Ollioules (que je remercie encore au passage pour la résolution de ce désagrément)
c'est quand même incroyable qu'à l"époque actuelle et tous ces gadgets électroniques, ils n'aient pas les moyens (ou la volonté ?) de faire des piles interchangeables
Le gadget Garmin à JP pourquoi pas mais :
1) J'ai pas le bon modèle de GPS
2) çà oblige à garder l'appareil en permanence sur la moto, chose que je ne fais pas
3) çà se pique facilement
donc pas bon non plus...
Sur la prochaine moto ce sera la pression à l'ancienne au manomètre !
- manu
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Re: Changement de la Pile sur TPMS
Bonjour,
surement c'est de toi qu'ils discuter hier quand j'y étais sur les tpms ils disent que ça peux mal fonctionner avec le froid si elle dors dehors, maintenant triumph veulent changer les piles ce que j'ai compris hier !!.
Oui effectivement c'est ce que le gars de triumph m'a dit mais pas de chance mes motos dorment dans un garage bien au chaud (et en ce moment c'est la cas de le dire).
Ceci dit les TPMS, en montagne, ne fonctionneraient pas longtemps
Bon pas bien grave, si tu es par là Samedi matin 8h30 chez TRIUMPH pour cette histoire de boulon de béquille latérale
A+
Manu
surement c'est de toi qu'ils discuter hier quand j'y étais sur les tpms ils disent que ça peux mal fonctionner avec le froid si elle dors dehors, maintenant triumph veulent changer les piles ce que j'ai compris hier !!.
Oui effectivement c'est ce que le gars de triumph m'a dit mais pas de chance mes motos dorment dans un garage bien au chaud (et en ce moment c'est la cas de le dire).
Ceci dit les TPMS, en montagne, ne fonctionneraient pas longtemps
Bon pas bien grave, si tu es par là Samedi matin 8h30 chez TRIUMPH pour cette histoire de boulon de béquille latérale
A+
Manu
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Re: Changement de la Pile sur TPMS
samedi je passe chez eux mais pas a 8h30, l'écrou et la vis je l'ai ai a la maison je le fait moi même il faut 30 secondes !!
Ma belle :
viewtopic.php?f=11&t=5978
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- Kit Polini
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Re: Changement de la Pile sur TPMS
Hello
Je trouve inadmissible la politique de Triumph, ils ne doivent pas être les seuls..., 250 € l'option que tu balances à la poubelle au bout de 2 ans...Bien sûr, ton concess à "oublié" de te le dire à la prise de la commande de ta bécane neuve
Bref...J'ai tenté le changement de la pile comme cité au début du topic....eh ben....j'ai réussi
Explications:
Remplacement des pneus prévu donc 1ère étape, démontage des roues et route chez D..y pour lui enlever ses vielles chaussures (les prévenir de la présence des capteurs dans la jante, à priori ils ont l'habitude, option de plus en plus courante)
Retour maison et, 2ème étape, démontage des capteurs sur les jantes, fastoche, doc ici http://www.triumphinstructions.com/Prod ... 169-FR.pdf pour les inquiets... Gaffe à bien repérer l'av de l'ar pour le remontage ultérieur, sinon....inversion au tableau de bord....
Ensuite, ouverture des capteurs (une vis cachée sous l'étiquette), ça vient tout seul.
On enlève la pile, les contacts se font par 2 lamelles + et - soudées par point. Avec la pointe d'un couteau, les points lâchent, ça vient relativement facilement.
Nettoyer les lamelles pour enlever une espèce de vernis léger de manière à avoir un contact franc sur la pile neuve. Je n'ai pas fait de soudure.
Refermer le capteur en faisant gaffe à bien positionner la pile et les 2 lamelles. Ne pas oublier de remettre le petit isolant que l'on voit en bleu sur la photo plus haut (contact -)
Vis remise et par sécu, chatterton autour du capteur au niveau de la pile.
Remontage des capteurs sur les jantes.
3ème étape, retour chez D..y pour montage des chaussures neuves (PR4 pour info)
Remontage des roues sur la mob, casque, blouson et on croise les doigts
Au bout de 100m, comment j'suis trop content....çà marche.....je m'aime plus d’indication low batt et pressions nickel
Comme quoi, Mr Triumph ne nous dit pas tout
Je trouve inadmissible la politique de Triumph, ils ne doivent pas être les seuls..., 250 € l'option que tu balances à la poubelle au bout de 2 ans...Bien sûr, ton concess à "oublié" de te le dire à la prise de la commande de ta bécane neuve
Bref...J'ai tenté le changement de la pile comme cité au début du topic....eh ben....j'ai réussi
Explications:
Remplacement des pneus prévu donc 1ère étape, démontage des roues et route chez D..y pour lui enlever ses vielles chaussures (les prévenir de la présence des capteurs dans la jante, à priori ils ont l'habitude, option de plus en plus courante)
Retour maison et, 2ème étape, démontage des capteurs sur les jantes, fastoche, doc ici http://www.triumphinstructions.com/Prod ... 169-FR.pdf pour les inquiets... Gaffe à bien repérer l'av de l'ar pour le remontage ultérieur, sinon....inversion au tableau de bord....
Ensuite, ouverture des capteurs (une vis cachée sous l'étiquette), ça vient tout seul.
On enlève la pile, les contacts se font par 2 lamelles + et - soudées par point. Avec la pointe d'un couteau, les points lâchent, ça vient relativement facilement.
Nettoyer les lamelles pour enlever une espèce de vernis léger de manière à avoir un contact franc sur la pile neuve. Je n'ai pas fait de soudure.
Refermer le capteur en faisant gaffe à bien positionner la pile et les 2 lamelles. Ne pas oublier de remettre le petit isolant que l'on voit en bleu sur la photo plus haut (contact -)
Vis remise et par sécu, chatterton autour du capteur au niveau de la pile.
Remontage des capteurs sur les jantes.
3ème étape, retour chez D..y pour montage des chaussures neuves (PR4 pour info)
Remontage des roues sur la mob, casque, blouson et on croise les doigts
Au bout de 100m, comment j'suis trop content....çà marche.....je m'aime plus d’indication low batt et pressions nickel
Comme quoi, Mr Triumph ne nous dit pas tout