Bonjour à tous
J'ai un TEX de 2012 en état quasi neuf car hyper maniaque avec 58 000 Kms. Aucun soucis depuis l'origine tous rappels effectués et suivi par TRIUMPH
Jusqu'à ce jour démarrage au 1/4 de tour ...sauf qu'après un arrêt de 5mn sur un parking , le Tigre n'a plus voulu redémarrer . Les codes DTC affichés sont en 1er: P1135 (Pb ABS) ....puis P2111 (pb Ride by Wire).... puis P1574 (Regul de Vitesse désactivé). J'ai lu tous les échanges à ce sujet sur le Forum et j'avoue être perdu dans toutes les causes possibles qui afficheraient ce message.
Je suis hélas à 100 Kms de tout concess , mon assurance à pris en charge le remorquage de la moto jusqu'au domicile car l'emport jusqu'au concess aurait explosé le plafond autorisé par la prise en charge. Mon concessionnaire , connaissant l'état de ma machine, contacté par téléphone m'affirme qu'il doit s'agir d'une ' conn..rie de rien du tout' comme une mise à la masse 'par détérioration d'un câble avec pour conséquence un message d'erreur véhiculé par le canbus et blocage du démarrage.
Je fais appel aux cadors de l'électronique embarquée sur Triumph pour avoir quelques conseils me facilitant la recherche de cette panne, ces trois codes d'erreur plaident t-ils en faveur d'une masse ?
Je garde l'option remorquage jusqu'au Diag de la concession en dernier recours
Bonne route à tous
Tiger de 2012 qui ne veut plus démarrer
- Sempani06
- Scooter
- Messages : 93
- Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Tiger de 2012 qui ne veut plus démarrer
Bon, vu que, faute de réponse , ce problème ne s'est apparemment posé pour personne , je vous donne la raison de cette panne subite afin que cela serve éventuellement à toute personne rencontrant ce type de problème.
La moto en été est remisée 2 à 3 mois sous bâche dans mon garage car je roule avec mon VStrom 650 qui chauffe beaucoup moins (je vis dans le Sud). Cette mise à l'abri sous bâche hermétique aurait été propice à une conservation de l'humidité ce qui aurait entrainé un grippage des papillons de la rampe d'admission . Il m'a fallu hélas la mettre sur remorque pour la porter au Concessionnaire le plus proche (80 Kms) et cela juste pour un coup de dégrippant et 1H30 de MO facturée.
Voila donc , Attention aux remisages sous bâche hermétique , être trop maniaque peu générer des problèmes.
La moto en été est remisée 2 à 3 mois sous bâche dans mon garage car je roule avec mon VStrom 650 qui chauffe beaucoup moins (je vis dans le Sud). Cette mise à l'abri sous bâche hermétique aurait été propice à une conservation de l'humidité ce qui aurait entrainé un grippage des papillons de la rampe d'admission . Il m'a fallu hélas la mettre sur remorque pour la porter au Concessionnaire le plus proche (80 Kms) et cela juste pour un coup de dégrippant et 1H30 de MO facturée.
Voila donc , Attention aux remisages sous bâche hermétique , être trop maniaque peu générer des problèmes.
-
- Routard
- Messages : 473
- Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph 1200 Explorer
- Année : 2012
Re: Tiger de 2012 qui ne veut plus démarrer
Sous bâche quelques hivers à température hivernale m'a apporté quelques soucis disgracieux au " déballage " printanier . L'humidité a fait moisir tous les impactes des insectes suicidaires , alors que la moto avait été nettoyée . Depuis , elle dort au sous sol et au chaud sous une autre bâche moins hermétique .